Philosophie UTC/INSAs
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Philosophie UTC/INSAs



  1. #1
    Storming

    Philosophie UTC/INSAs


    ------

    Bonjour.
    J'aimerais savoir si la moyenne de philosophie est prise en compte pour l'admission aux UTs et aux INSA.
    (Insa je pense que non mais je suis pas sur, par contre UT j'en ai aucune idée).

    En effet j'ai la plus basse moyenne de philo de ma classe (7/20) car le prof nous fait un controle / trimestre.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    à l'insa la moy générale est très certainement prise en considération dans la moulinette...

  3. #3
    Storming

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    J'ai environ 15-16 de moyenne générale.

    Et à l'UTC c'est pris en compte ? J'ai vu que le côté Sciences humaine avait de l'importance à l'UTC.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    ne te censure pas pour cet unique point négatif, un 7 ce n'est pas une 1, le classement dans la classe en philo n'interviendra pas. néanmoins, les candidatures à l'INSA ou à l'UTC sont très très nombreuses et tu parais avoir le niveau minimal pour candidater valablement. regarde plutot si tu es bien classé dans la classe en moy générale, en maths et en physique. de plus quelle spe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Storming

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    Spé mathématiques et je suis 2ème/3ème de ma classe

    J'ai des bonnes notes en Maths/PC/SVT/Espagnol/HG.
    Anglais je suis aux alentour de 14-16.
    Et sport et philo je suis à la ramasse.
    Dernière modification par Storming ; 20/10/2016 à 11h54.

  7. #6
    Storming

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    "Comment on supprime un message inutile ? "
    Dernière modification par Storming ; 20/10/2016 à 11h55.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    ne te censure pas, si tu en as les moyens (les candidatures à l'INSA sont payantes...)

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    Citation Envoyé par Storming Voir le message
    "Comment on supprime un message inutile ? "
    On peut envoyer un MP à un modérateur de la rubrique en lui indiquant quel message, ou bien signaler le message en cliquant sur le triangle et en indiquant la raison (tous les modérateurs de la rubrique seront avertis).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    Petit rappel des règles de la rubrique :



    Citation Envoyé par vep Voir le message


    2- Contenu des messages :


    aaaaaaA- Chance de réussite / notes

    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.

    - Dans le même esprit nous demandons aux participants d'être très prudents quand ils répondent à de telles demandes : On ne peut pas dire avec certitude si une personne a le niveau ou non pour être admis dans une formation, d'autant que personne ne connaît tous les paramètres, les critères de sélection et le niveau des autres candidats.
    Prenez garde à ne jamais être affirmatif et usez de toutes les précautions d'usage dans vos réponses en vous rappelant que l'orientation et l'admission en formation ne se font pas à la boule de cristal.

    - Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.


    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    Storming

    Re : Philosophie UTC/INSAs

    Enfaîte je ne demande pas spécialement mes chances de réussir mais plutôt si la philosophie est prise en compte dans les critères d'admissions de l'INSA et l'UTC.

Discussions similaires

  1. Les INSAs
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1091
    Dernier message: 11/04/2018, 16h35
  2. Bac S-SVT spécialité SVT et INSAs...
    Par Yavanna3019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2015, 06h32
  3. Prépa/INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2008, 08h24
  4. Divers INSAs
    Par invite2d8cddf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/01/2008, 19h53