Question Cursus ingénieur aérospatiale
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Question Cursus ingénieur aérospatiale



  1. #1
    Darksnake6

    Question Cursus ingénieur aérospatiale


    ------

    Bonjours alors voilà je suis pas douer sans les recherche et je comprends pas trop toute les signification de dut, iut tout ça donc voilà j'ai quelques question à poser �� en faite je suis en terminale s (si) et je suis un peu perdu dans mon orientation (notamment parce que je voulais faire pilote de chasse depuis petit mais j'ai appris y'as un peu moins d'un ans une légère myopie, juste assez pour briser mon rêve ��). Je me rabat donc sur mon second choix, ingénieur aérospatiale/aéronautique. Mais voilà, je ne pense pas qu'une prépa soit pour moi parce que j'ai de fort problème de concentration (hyper actif) mais j'arrive à le rester le temps d'une journée pendant les cours mais en revanche chez moi je bosse pas tant que ça et je sais très bien que ça ne fonctionnera pas en prépa mais je ne peu pas faire autrement ����. J'ai discuté avec mon meilleur ami qui a exactement le meme caractère que moi et qui est en iut. Il me dit que franchement c'est bien et que ce serai mieux pour moi un iut. Cependant plusieurs question se pose :
    -Qu'est-ce qu'une iut et qu'elle est la différence avec une prépa ?
    -Est-ce que des écoles d'ingénieur (aérospatiale ou aéronautique) prennent des élèves venant d'une iut ?
    -Où se trouve ces écoles ?
    -Qu'elles sont mes chance d'y être accepté ?

    Merci à celui qui aura eu le courage de lire mon roman mdr ���� et la gentillesse de me répondre merci ��

    -----
    Dernière modification par Darksnake6 ; 21/10/2016 à 19h24.

Discussions similaires

  1. Devenir ingénieur(e) aérospatiale
    Par Lisarowe dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2016, 21h14
  2. Ingénieur en aérospatiale après CPGE TSI
    Par Talenvin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2014, 08h35
  3. Ecoles ingénieur aérospatiale
    Par Ard3nt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2011, 14h32
  4. Ingénieur Aéronautique/Aérospatiale
    Par invitec24ad90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 14h36
  5. Ecole d'ingénieur dans l'aerospatiale ?
    Par invite2d41a118 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 12h50