Bonsoir,
J'ai lancé une discussion pour mon orientation après le bac et je veux faire une école d'ingénieur, je voulais seulement en intégrer une par une école en APB ou par un DUT.
On m'a donc demandé pourquoi ai-je exclus les CPGE sachant que je n'ai pas vraiment d'idée de domaine qui m'intéresse pour les DUT ou les écoles d'ingés en APB et je souhaiterai certaines informations car après réflexion, je ne devrai pas totalement exclure les CPGE.
- Je ne suis pas un élève qui est dans "l'élite" des S, je peut prétendre a une prépa en étant un élève dans la moyenne ou je dois être absolument dans les meilleurs pour en intégrer une ?
- Les admissions des CPGE sont accessibles sur concours ou sur dossier avec entretien ?
- En ayant de mauvaises notes pendant la 1ere année de prépa, peut-on passer en 2eme année et réussir dans tous les cas un concours ou l'on peut réussir aucun concours et échouer ?
Je pense que vous avez compris, je ne connais pas grand chose des prépas a part que c'est vraiment exigeant et qu'il faut être motivé, si vous pouvez m'aider pour que je puisse savoir si les prépas sont pour moi ou pas. (je suis en 1ère S j'ai donc encore le temps de réflexion mais je préfère m'y prendre à l'avance)
Merci à vous.
-----