Prépa B/L avec un niveau mauvais en maths ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa B/L avec un niveau mauvais en maths ?



  1. #1
    tbesusr

    Prépa B/L avec un niveau mauvais en maths ?


    ------

    Bonjour bonjour,
    Tout est dans le titre je pense. Je suis en Terminal ES spécialité économie. Elève moyenne ( 13,2) en premiere, je me débrouille plutôt pas mal dans les matières littéraire ( 14,5 en histoire/15 en anglais/15 en philo/13 en espagnole) bref ca passe. Mon point fort est certainement l'économie ( entre 14 et 17 depuis la premiere ) et certainement aussi ma matière favorite avec l'anglais et la geo. Jusque là ca va. Mais tout le problème arrive en maths . Je n'ai jamais étais très douée dans cette matière pour la simple et bonne raison qu'elle ne m'intéressait pas, je veux dire pas la que je n'y trouvait aucune satisfaction intellectuelle j'ai donc lâcher ( et puis des problèmes de santé en seconde m'ont fait accumuler du retard ) anyway, depuis la premiere je fait : 10,5 / 6,55 / 8,7/ 10,2 voilà donc le soucis ...

    Il est vrai que c'est un peut maso de refflechir à une B/L mais j'aime tellement l'économie et la géopolitique que je ne veux abandonner ces matières ..Et avec une prépa A/L je n'aurais jamais le temps de les travailler a coté ....

    Et il possible avec un si gros decallage de tenter mais surtout de s'épanouir en B/L ou alors cela retire d'une Utopie ?

    ( au faite j'ai un écart assez impressionant aux épreuves anticipée : 7 en français écrit / 18 en français Oral/ 13 en sciences et 20 en TPE ) c'est grave ?

    Merci bien

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa B/L avec un niveau mauvais en maths ?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je vous rappelle les règles d’utilisation de la rubrique http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html et en particulier le paragraphe 2-A, se terminant par :

    - Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
    Je ferme donc ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. fac de maths avec mauvais niveau en maths ..
    Par inviteae39b873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/09/2011, 20h20
  2. Problème avec un exercice de maths niveau seconde !
    Par Niina26 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2011, 16h11
  3. Mauvais niveau de tension sur une horloge numérique
    Par invite529d2fed dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2011, 10h46
  4. Mauvais carnet - prépa de prépa?
    Par hermi-chan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/04/2008, 00h15
  5. Prof de maths avec prépa PC ?
    Par invite08ccad04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 12h06