Ecole de Kine aux Etats-Unis/Canada
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole de Kine aux Etats-Unis/Canada



  1. #1
    Shiroe

    Ecole de Kine aux Etats-Unis/Canada


    ------

    Bonjour, je suis en Paces actuellement et je souhaite demander Kine mais, après avoir réfléchi j aimerais travailler aux Etats-Unis mais en passant son diplome en France les démarches pour obtenir des équivalences sont délicates, alors je me demander si il était possible de partir une fois que j aurais valide ma première année en paces et continuer mon école de Kine la bas afin d avoir un diplome adéquate et en même temps m immerger plus rapidement ?
    Si d autres personnes sont ou ont été dans des cas similaires ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole de Kine aux Etats-Unis/Canada

    la PACES n'est pas reconnue comme une L1 d'une formation de kiné. d'ailleurs avec le syst LMD, il n'y a qu'equivalence possible que pour L3, M2 et doctorat. de plus il faut accord entre les pays.
    Si tu étais en L1 de bio et que tu voulais continuer aux EU, ce serait bcp plus facile (même si je pense que tu serais obligé d'attendre d'avoir ta L3 en poche).

    en France les études de kiné sont sanctionnées par un diplôme d'état. ce n'est pas un diplome universitaire.
    avec ta PACES validée et une place en école de kiné, tu ne pourrais même pas continuer en belgique. les études sanctionnées par un diplôme d'état sont très particulière, ce n'est pas un diplome universitaire, c'est un diplome pro qui t'autorise de ce fait à exercer la profession en France. d'où le probl d'équivalence. Il faut savoir si aux etats unis, la prof de kiné est d'acces reglementée ? c'est le cas dans tous les pays européens.


    regarde ceci :http://fulbright-france.org/sites/de...herapy2016.pdf
    les etudes de kiné ne sont pas post bac aux etats unis. il faut au préalable avoir bac+4 pour accéder à une ecole sur 3 ans!!

    visiblement au canada, cela parait mieux, c'est une formation universitaire
    http://readaptation.umontreal.ca/etu...hysiotherapie/
    et pour les kinés formés ailleurs, il faut obtenir une équivalence :
    http://readaptation.umontreal.ca/etu...erapeutes-qpp/

  3. #3
    Shiroe

    Re : Ecole de Kine aux Etats-Unis/Canada

    Enfaîte c est encore plus compliqué sans équivalence aux états-unis, je vais me renseigner plutôt sur le canada qui a l'air plus ouvert dans le domaine, merci beaucoup pour les infos

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Ecole de Kine aux Etats-Unis/Canada

    Au Québec c'est réglementé mais il y a une reconnaissance de ton diplôme avec la France, donc si tu veu y eercer, c'est le plus simple - obtiens ton diplôme en France, trouve un stage au Québec, passe ton grade de Master au Québec, et c'est bon!
    AuxUS tu aurais des équivalences pour certains cours de 1e année qui te permettraient de commencer plus ou moins en 2e année dans un faculté de Health&Human Development en Exercise Science ou Kinesiology, études year 2, 3, 4 pendant lesquelles tu dois faire des stages et du bénévolat dans un cadre médical (tu peux aussi passer la certification secouriste urgentiste et à partir de là être payé), puis concours d'entrée et études en 2 ans. Donc, pas le plus simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. immigrer au canada ou etats unis pour le travail ou l'etude
    Par invitecb6b9277 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 17h21
  2. gps canada , etats unis
    Par hard1904 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2011, 17h30
  3. PhD aux Etats Unis
    Par invite11d2b709 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 13h31
  4. Etats unis
    Par invite1bcc94a0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 16h57
  5. Thèse aux Etats-Unis
    Par julien_4230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 11h36