Orientation / formation bac +4 (médecine) ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation / formation bac +4 (médecine) ?



  1. #1
    Louisah

    Orientation / formation bac +4 (médecine) ?


    ------

    Bonsoir,

    Ayant arrêté mes études de médecine en 5ème année il y a 2 ans (burn out), je galère grandement à trouver ma voie et une réorientation...

    Apres m'etre interessé a l'enseignement qui n'est définitivement pas fait pour moi, je suis à la recherche d'une formation... Je crois ne plus avoir les ressources pour me relancer dans 3 années d'études, aussi bien financièrement que psychologiquement.

    Le problème est que je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire avec un bac +4 et d'autant plus relevant de la médecine car ce n'est pas un master 1 a proprement parlé.

    Une chose est sure, je ne veux plus du tout pratiqué dans le milieu médical/paramédical. Pour le reste, je ne sais pas vraiment ce qui est abordable, il est difficile de trouver les renseignements.

    En espérant avoir été clair et que vous saurez me renseigner.

    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation / formation bac +4 (médecine) ?

    Et bien, pour ça, il faudrait déjà définir ce que vous voudriez ou ne voudriez plus faire, quelles matières souhaiteriez-vous étudier, quelles conditions de travail vous envisageriez ...
    Sinon, quelques pistes : les biotechnologies, les bio statistiques, science pô (politiques de santé), l'économie ?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation / formation bac +4 (médecine) ?

    je pense que tu pourrais être accepté en M1 de bioinfo et dans de nombreux M1 de bio. néanmoins la bioinfo/biostat est le meilleur créneau d'un point de vue emploi et aussi ce qui peut aussi t'assurer de t'éloigner du médical.( sur ce seul critère, tu pourrais aussi aller vers les biotechno végétales).

Discussions similaires

  1. formation en medecine légale
    Par loyalhabib dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2015, 22h21
  2. Orientation (Médecine).
    Par invite8a7fba57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2012, 16h16
  3. Orientation avant la medecine!
    Par invite2c426859 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2010, 19h40
  4. Orientation en Médecine
    Par invitebbe75e8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 18h07
  5. orientation fac de médecine
    Par invitec0e08ab2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2006, 19h38