Meilleure orientation pour mes voeux Post Bac STL
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Meilleure orientation pour mes voeux Post Bac STL



  1. #1
    2gaigher2

    Meilleure orientation pour mes voeux Post Bac STL


    ------

    Bonjour a tous!

    Je viens ici pour demander de l'aide au sujet de mon orientation,
    En effet, j'ai fini mon année de Terminale STL biotech l'année dernière et j'ai rejoint une Licence de SVT
    Cependant, malgré que les cours se passent correctement, je dois abandonner cette idée a cause de problème familiaux, (Je suis sur Rouen en logement étudiant et je dois maintenant rentrer vers Paris)

    Mon souhait, dans le futur serait de travailler en laboratoire au Japon. Si possible en biologie/microbiologie.
    Cela dit, je ne sait pas ce qui me donnerais le plus de chance de rejoindre ce rêve sachant que mon dossier de Terminale étant "Correct/Bon" mais pas assez pour rejoindre une Prépa directement.
    Je pensais rejoindre maintenant un BTS pour essayer de faire passerelle vers École d'Ingénieur.
    Mais dans ce cas, quel est le meilleur BTS? Il y a t il de meilleures options? Si oui lesquelles?

    Merci de votre aide et conseil!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Meilleure orientation pour mes voeux Post Bac STL

    si tu valides ton année de L1, ton dossier sera considéré comme amélioré par rapport à celui de 2016.
    donc tu peux aussi candidater à l'entrée des IUT GB option ABB ou IAB. en RP, il y a Bobigny (ABB), Créteil (ABB et IAB), cergy-pontoise (ABB) mais Bobigny (ABB) fonctionne en rentrée décalée. d'ailleurs les candidatures sont à cette époque ...

    pour les BTS, tu peux envisager de candidater sur le BTSA anabiotech (bioanalyses et controle), le BTS biotechnologies, le BTS qualité dans les industries alimentaires et les bioindustries, le BTS Sciences et technologies des aliments spécialité Aliments et processus technologiques.