Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?



  1. #1
    Eliisaa

    Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S, et je me pose des questions sur mon orientation.
    En effet, je suis quelqu'un qui aime toutes les disciplines, autant les littéraires que les scientifiques.
    A la base, je voudrai intégrer une prépa BCPST pour tenter de passer le concours et intégrer une école vétérinaire. Seulement, plus j'y pense et plus je me dis que je n'ai pas le niveau, car mes notes en maths ne sont pas excellentes.
    Du coup, je me demande s'il faut quand même tenter l'aventure ou sinon, vers quoi me tourner.
    A vrai dire, je suis un peu perdue. J'ai pensé peut-être à Science-po, mais pour faire quoi après ? Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les métiers possibles, car à chaque fois que je regarde, la réponse en générale est " un peu tout "?
    Le seul problème, c'est que si je fais quelque chose de très scientifique, ça ne me gênerait pas, mais le littéraire commencerait à me manquer. Et au contraire, si je fais quelque chose de très littéraire, ce seront les matières scientifiques qui me manqueront.

    Voilà, merci de vos réponses que je lirai avec grand soin, car là j'ai vraiment besoin d'aide !
    Merci

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?

    bjr,
    ce n'est pas ton futur "travail" qui comblera tous tes désirs et passions de toutes façon.
    rien n'interdit d'avoir un travail ( qui en couvre une partie ) et d'en consacrer d'autres à tes autres passions.
    Pour l'aspect "boulot", il est quand même préférable de privilégier une voie ou tu maximises tes chances.

    ps : il y a quand même des maths pour les grandes écoles de commerce.
    Dernière modification par ansset ; 19/11/2016 à 12h07.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?

    Les prépas ECS ou B/L sont assez polyvalentes et pourraient vous plaire tout en vous laissant deux ans de plus pour réfléchir.

  4. #4
    pm42

    Re : Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Les prépas ECS ou B/L sont assez polyvalentes et pourraient vous plaire tout en vous laissant deux ans de plus pour réfléchir.
    Et il est plus facile de faire autre chose en sortant de prépa que de rentrer en prépa alors qu'on a déjà fait 1 an ou 2 ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et il est plus facile de faire autre chose en sortant de prépa que de rentrer en prépa alors qu'on a déjà fait 1 an ou 2 ailleurs.
    Je ne suis pas sûre de bien avoir saisi le sens de la question, mais , clairement, les CPGE sélectionnent de façon préférentielle des bacheliers de l'année.
    En sortant de CPGE on peut facilement intégrer une formation de niveau Bac+3 si elle est en rapport avec les matières étudiées en CPGE.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?

    une prepa ECS me parait une bonne solution, pour attendre et réfléchir.

Discussions similaires

  1. Ingénieur ou scientifique polyvalent c'est possible ?
    Par UknownStudent dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2016, 18h36
  2. Achat d'un appareil photo polyvalent
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2013, 10h01
  3. Aide pour choix d'un télescope polyvalent
    Par paleolisou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/11/2012, 22h04
  4. Ecran polyvalent
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 20h48