Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?



  1. #1
    Eliisaa

    Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S, et je me pose des questions sur mon orientation.
    En effet, je suis quelqu'un qui aime toutes les disciplines, autant les littéraires que les scientifiques.
    A la base, je voudrai intégrer une prépa BCPST pour tenter de passer le concours et intégrer une école vétérinaire. Seulement, plus j'y pense et plus je me dis que je n'ai pas le niveau, car mes notes en maths ne sont pas excellentes.
    Du coup, je me demande s'il faut quand même tenter l'aventure ou sinon, vers quoi me tourner.
    A vrai dire, je suis un peu perdue. J'ai pensé peut-être à Science-po, mais pour faire quoi après ? Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les métiers possibles, car à chaque fois que je regarde, la réponse en générale est " un peu tout "?
    Le seul problème, c'est que si je fais quelque chose de très scientifique, ça ne me gênerait pas, mais le littéraire commencerait à me manquer. Et au contraire, si je fais quelque chose de très littéraire, ce seront les matières scientifiques qui me manqueront.

    Voilà, merci de vos réponses que je lirai avec grand soin, car là j'ai vraiment besoin d'aide !
    Merci

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Où s'orienter lorsqu'on est polyvalent ?

    bjr,
    ce n'est pas ton futur "travail" qui comblera tous tes désirs et passions de toutes façon.
    rien n'interdit d'avoir un travail ( qui en couvre une partie ) et d'en consacrer d'autres à tes autres passions.
    Pour l'aspect "boulot", il est quand même préférable de privilégier une voie ou tu maximises tes chances.

    ps : il y a quand même des maths pour les grandes écoles de commerce.
    Dernière modification par ansset ; 19/11/2016 à 12h07.