Licence Maths avec bac techno
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Licence Maths avec bac techno



  1. #1
    7FoisCBon

    Licence Maths avec bac techno


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous;

    Je suis actuellement en terminale STMG dans un lycée de province, l'orientation post bac approche et j'hésite à intégrer la licence de maths info de l'université Aix-Marseille.

    J'aimerais avoir votre avis quant au défie que je m'apprête (peut-être) à relever. En effet, en bac techno nous n'avons pas le niveau des S (j'en suis conscient). C'est pour cela que, parallèlement à mes cours, je compte commencer le programme de math des s. La finalité étant d'approcher voire d’acquérir totalement un niveau bac s "EN MATHS UNIQUEMENT", afin d'avoir les bonnes bases en licence de maths.

    J'aime les maths et ce qui a fait que mon orientation se soit tourné vers un bac techno est mon mauvais (médiocres) niveaux dans les autres matières scientifiques (SVT et physique chimie)

    Voilà pour la présentation de la situation, maintenant j'aimerait vous poser quelques questions, bien sûr j'attends des réponses claires, et toute réponse sont le bienvenue :
    1) Quelles parties du programme dois-je rattraper impérativement pour assurer en licence ?
    2) Connaissez-vous des personnes ayant un parcours similaire (STMG --> licence maths) ? Ont-ils réussi ?

    Je tiens à préciser que je suis actuellement et depuis ma 1re premier de ma classe, avec une moyenne en maths avoisinant les 20 (sauf 1 trimestre de première où j'ai eu 14, piégé à un gros DS )

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence Maths avec bac techno

    l'énorme problème est que la plupart des L1 de maths sont en fait un parcours multidisciplinaires pendant 1 ou deux semestres. renseignes toi auprès de ton université.
    de plus certaines universités proposent une section L1 bac techno. regarde sur le portail APB