Comment devenir pilote de chasse en 2016 ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment devenir pilote de chasse en 2016 ?



  1. #1
    Raphael13

    Comment devenir pilote de chasse en 2016 ?


    ------

    Bonjour a tous, je teste ce forum pour essayer d'avoir de plus amples réponses aux nombreuses questions qui me tracassent. J'ai passé la soirée a lire des sujets sur pilote de chasse sur ce forum, cependant les conversations datent de 2004, ce qu'ils ont dis a donc surement évoluer. Pour commencer, je me présente, je m'appelle Raphael, j'ai 17 ans et je suis plutôt de nature pessimiste, j'ai tres peu confiance en moi..Je suis en terminale S (j'ai des résultats plus que moyens : 9,5 de moyenne..je ne travaille pas les cours ne me motive pas..mais j'ai décider depuis quelque temps de me ressaisir car je e suis enfin trouver une vocation (lol)..j'ai toujours adorer les avions de chasses, ils m'impressionnent et me font rêver depuis toujours, mais les piloter étaient jusqu’à quelques jours impossible pour moi, je ne m’était jamais renseigner et c'est bien dommage jusqu’à ce que j'en discute avec un ami a mes parents qui a passer le brevet du pilote privé mais qui ne se sentait pas de passer dans la chasse, voila d'ou vient mon envie soudaine et ma re-motivation)..Comme je vous l'ai dit précédemment, je me suis assez renseigner sur le sujet et j'ai pu distinguer plusieurs formations comme les classes prepas math sup maths spe, ou encore les EOPN et les officiers sous contrat qui m’intéressent bien plus car je sais pertinemment que les classes prepas ne me réussiront pas et j'aimerais par dessus tout continuer a voler dans le civil comme pilote de ligne après mon service rendu a l’armée (j'ai un rdv au cirfa de versailles mercredi prochain pour me renseigner sur l'armée de l'air les formations, etc)..Pour faire gros, je voudrais savoir, de la bouche de qqcn qui s'y connais assez bien, voir si possible, qui est ajd pilote de chasse depuis peu, si les conditions