CAP après bac STMG
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CAP après bac STMG



  1. #1
    Manoulesang

    CAP après bac STMG


    ------

    Bonjour je suis en terminal STMG option Sig ( informatique) , je me pose pas mal de questions pour l'orientation.. En effet j'aimerais aller en fac d'histoire mais je pense pas que la théorie me correspondrais.. J'aimerais plus tard être restauratrice d'objets anciens j'ai alors penser à un cap le cap ébéniste m'intéresse beaucoup.. Sauf que sortant d'un bac stmg je sais pas si c'est possible et si c'est possible comment faire ?? Passer par apb ou non ?? Voilà merci d'avoir lu bonne journée

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : CAP après bac STMG

    Il faut déjà que vous sachiez dans quel établissement cette formation est disponible.
    Sortant d'un Bac STMG, vsu n'êtes pas prioritaire.
    Si cette formation existe en apprentissage, il vous "suffit" de trouver un employeur et de vous rapprocher d'un CFA, dans ce cas , peut importe que vous veniez d'un BAC.


    Sinon, la fac d'histoire n'est pas la solution la plus adaptée quand on vient de STMG, alors qu'il y a beaucoup de BTS / DUT qui sont des formations plus pratiques (donc plus proches de ce que vous cherchez) et plus adaptées au bac techno.

    Vu vos interrogations, et l'urgence d'APB qui arrive, vous auriez tout intérêt à aller rencontrer un conseiller d'orientation, dans votre lycée ou dans un CIO;

Discussions similaires

  1. BTS électrotechnique après bac STMG
    Par SpaceMyth dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2016, 16h08
  2. iae après stmg?
    Par penduffm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2016, 20h14
  3. BTS ou DUT après Bac STMG?
    Par Bozkuurt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2015, 08h38
  4. Aide après bac stmg
    Par Ryry2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2015, 15h55
  5. Intégrer BTS BTP après bac STMG
    Par ClovisP77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 21h32