orientation s2 je suis perdu !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

orientation s2 je suis perdu !



  1. #1
    aurelienfuture

    orientation s2 je suis perdu !


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en l1 de biologie et je m'y plait vraiment pas, j'ai été voir ma conseillere d'orientation pour lui dire que je voulais aller en DUT ou BTS au 2em semestre mais elle m'a dit qu'il y avait rien, elle m'a dit d'aller voir une autre conseillere d'orientation demain.
    J'ai vraiment peur de me retrouver sans rien alors que je suis un eleve tres studieux. Vous avez des conseilles ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : orientation s2 je suis perdu !

    Il faudrait déjà que vous réussissiez à définir ce qui vous déplait dans cette licence pour cibler au mieux la formation la plus adaptée.
    Beaucoup de DUT proposent des entrées décalées, tout dépend de la spécialité que vous voulez choisir.

    Si une orientation vers un DUT n'est pas possible maintenant, un changement de licence est-il envisageable pour vous ?

  3. #3
    aurelienfuture

    Re : orientation s2 je suis perdu !

    je vais etre plus précis : je deteste la fac : ambiance pourri, aucun rythme de travail, prof qui s'en foutent, et j'aime avoir des journées ou il faut travailler, la je fous riens !
    donc la fac c'est fini pour moi, apres pour le DUT elle m'a dit que c'etait plein, on a bien des solutions pour etudiants qui veulent faire autre chose ? perso je suis tres polyvalents.

  4. #4
    aurelienfuture

    Re : orientation s2 je suis perdu !

    ce que je veux dire c'est qu'il me reste le choix de changer de formation mais on me dit que non

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : orientation s2 je suis perdu !

    C'est très rare de pouvoir faire un S1 dans un domaine et un S2 dans un autre établissement (IUT chimie toulouse-castres, voir second lien).
    attention, ce n'est pas un passage mais bien une candidature! il y a de la concurrence...
    par contre il y a des établissements (IUT) qui proposent des rentrées décalées, c'est à dire qu'en février tu commences un S1.
    il te faut trouver ces IUT avec rentrée décalée : il y a par exemple Orsay-mesures physiques Bobigny-genie biologique mais aussi Pau-GTE

    http://www.iut.fr/formations-et-dipl...&diplomeType=1
    ce site ne référence pas toutes les possibilités.

    http://www.univ-reims.fr/gallery_fil.../446/56470.pdf
    je ne pense pas que ce recensement soit exhaustif.

    http://www.studyrama.com/formations/...rtes-bts-80120

    si tu choisis de candidater en rentrée décalée, élargis tes recherches à d'autres domaines que la bio. c'est un secteur où il y a énormément de monde et très peu de boulot.

    il y a aussi les concours paramédicaux, programme de terminale S, concours en mai-sept orthoptiste (bio et physique au concours), audioprothésiste (bio, physique et maths au concours), podologue (bio rédactionnelle au concours). Là je te cite les plus scientifiques
    il y a des prepas privées qui proposent des préparation courtes, là il te faudra bosser...
    dans certaines facs, il ya des prepas concours paramédicaux (plutôt réservés à ceux qui avaient été en PACES)

Discussions similaires

  1. Orientation : je suis perdu
    Par Kobe93 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2014, 18h41
  2. Orientation après Bac S, je suis vraiment perdu !
    Par invitea6cba260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2012, 16h19
  3. OrientatiOn ?? je suis perdu ^^
    Par invite2f4fcde4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 13h42
  4. Je suis perdu pour mon orientation
    Par invite0ad2c06d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 15h57
  5. Orientation difficile, je suis perdu..
    Par invitec9e6d452 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2007, 18h26