Hésitation choix APB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hésitation choix APB



  1. #1
    jojo10101111

    Hésitation choix APB


    ------

    Bonjour, je viens sur ce forum car j'aurai besoin d'aide concernant mon orientation. J'aimerai après ma terminale me lancer dans la filière audiovisuel et donc pour l'instant j'aimerai faire une école de cinéma (3-4ans). Cependant mes parents étant ingénieur aimeraient beaucoup que je poursuive mes étude justement dans une filière scientifique, donc que j'aille à la fac et pour pouvoir réfléchir encore un peu plus sur ce que je veux vraiment faire et pour pouvoir peut être intégrer une école d'ingénieur plus tard ?
    Donc voilà je suis un peu perdu... est ce que je dois vraiment croire en ce que j'aime actuellement et faire mon école de cinéma ou alors que je dois encore repoussé mon choix et faire une fac au risque de ne vraiment pas aimer ça? Ou alors je dois me "forcer" et que peut être l'envie arrivera durant les études ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation choix APB

    quand on veut faire ingénieur, on va en prepa. aller dans une filière scientifique sans motivation, cela va etre difficile.
    les écoles de cinéma coutent très cher et il faut vraiment être convaincu que cela va t'apporter quelque chose de vendable...
    il serait plus que préférable de garder le cinéma comme passion et d'envisager de "vraies" études...

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation choix APB

    Pourquoi ne pas être ingénieur et puis travailler dans le cinéma.

    prépa/DUT + école (5ans).

    Avec un DUT en poche, tes parents seraient peut-être rassurés pour une école de cinéma.

    Bon évidemment, il faut que tu apprécies les sciences. Tes parents ne te pousseraient pas dans cette voie si tu n'en avais pas les capacités.