Cours PACES
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cours PACES



  1. #1
    Crystal49P

    Cours PACES


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et je me pose des questions sur la PACES. Je sais qu'il y a une énorme quantité de travail à fournir et que peu d'élus passent le cap du concours. J'ai visité plusieurs forums et regardé des témoignages sur YouTube mais certaines de mes questions restent sans réponses.

    J'ai entendu dire qu'en une journée de cours on se retrouvait avec 20 pages de polycopiés à apprendre. Est ce bien vrai ? Dans ce cas on doit toujours avoir un léger retard dans son travail personnel... Faut il vraiment tout savoir par coeur (ou connaître le voc et savoir expliquer son cours ?). Pourrais je si possible avoir un exemple de cour pour me faire une idée ?

    La prise de notes est elle difficile (ordinateur ou à la main ? Faut il prendre tout mots à mots ou synthétiser) ? Comment sont les qcms ? (pièges, durée de réflexion...)

    Merci pour les infos

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Cours PACES

    J'ai entendu dire qu'en une journée de cours on se retrouvait avec 20 pages de polycopiés à apprendre.
    Cela dépend si tu écris gros ou petit. En une matinée, tu peux facilement utiliser 4-5 feuilles doubles, oui.



    Faut il prendre tout mots à mots ou synthétiser
    C'est une bonne question. Il faut en théorie: "prendre des notes"(donc prendre l'essentiel) , mais dans les faits, n'importe quel petit détail peut faire l'objet d'une question au concours donc il faut prendre tout ce que tu peux.


    Comment sont les qcms ?
    Ce sont des QCM qui portent sur le cours. Il y a 5 propositions de réponse par QCM et deux types de QCM: les QCM en 5/0 (en général, il y a 1 réponse exacte) et les QCM en 5/3/1 dans le cas où il y a plusieurs réponses possibles.
    Au semestre 2, 1 QCM = 1min alors qu'au semestre 1, cela dépend du QCM (environ 2-3 min/ QCM selon l'exo).