Orientation pour travailler dans la recherche
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation pour travailler dans la recherche



  1. #1
    jakeTboss

    Orientation pour travailler dans la recherche


    ------

    Bonjour je suis en terminale S - SVT spé Isn avec 13 de moyenne générale et j'aimerai travailler dans une boîte qui réalise des projets de recherche(ça serai pas moi qui trouve les idée mais moi qui les réalise) en informatique , mais je vois pas trop l'école qu'il faudra passer par pour y arriver.Je m'en fou qu'il est payant ou pas je veux juste ce type de débuché après l'école.(désolé de mon orthographe je suis d'origine anglophone)

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation pour travailler dans la recherche

    Difficile de vous aider sans que vous ne donniez plus de détails sur ce que vous voulez faire.

    Vous cherchez une formation en France ?

  3. #3
    hensel

    Re : Orientation pour travailler dans la recherche

    Bonjour,

    Effectivement la question est un peu floue, mais en terminale ça peut être dur d'avoir les idées au clair sur la suite. Voici des réponses possibles.

    A la première lecture du message, on se dit que ce que vous voulez, c'est un boulot d'ingénieur, donc il faudrait aller en école d'ingénieur. Dans ce cas, pas besoin de passer trop de temps à déterminer l'école, le conseil générique est d'aller en prépa scientifique et de tenter les concours à bac+2 des écoles d'ingé : il y a des écoles d'ingénieur plutôt maths-appliquées, ou physique, mais il y a aussi des écoles d'info.