Réorientation PACES
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation PACES



  1. #1
    Kalooou

    Réorientation PACES


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en révision et en PACES à Nantes je vois bien que j'ai énormément de difficultés et que mon année semble bien compromise donc je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir quelques conseils
    J'ai toujours voulue faire kiné étant très sportive de nature (15h de sport par semaine en terminale l'an dernier) je voulais m'orienter en STAPS kiné mais on m'a dit que j'aurais plus de chances en PACES ... Heu au jour d'aujourd'hui je vous dirais que non et qu'en plus je risque de ne même pas pouvoir redoubler
    Donc pour ne pas perdre mon année je compté me réorienter en janvier mais j'hésite en fac de sciences et STAPS car je veux redemander STAPS kiné pour la rentrée prochaine
    Ma question es vaut-il mieux valider un licence en science cette année avec le rattrapage en juin (je n'ai aucune idée du taux de réussite) ou alors faire STAPS valider mon deuxième semestre et peut être le premier au rattrapage ou alors le premier semestre de l'an prochain et ensuite partir à l'étranger pour apprendre à parler anglais (enfin !) et si je suis prise en STAPS kiné avoir pris de l'avance pour l'an prochain ...
    J'espère que vous pouvez m'aider
    Cordialement

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation PACES

    http://www.staps.univ-nantes.fr/3009...=1182805577250

    a priori 160 places mais 100 places d'après APB pour les néo-entrants. donc tu peux peut être espérer te classer parmi les 60. néanmoins il faudra S1 et S2 du parcours kiné de la même année pour intégrer le classement te permettant d'accéder à l'école de kiné.

    dans certains endroits les places en L1 STAPS sont au tirage au sort, j'espère que ce n'est pas le cas à Nantes

  3. #3
    Kalooou

    Re : Réorientation PACES

    Merci pour ta réponse mais que penses tu si je me réoriente en janvier plutôt staps pour prendre de l'avance si je suis pris l'an prochain en parcours kiné ou alors fac de sciences ?


    Avis à ceux qui savent : Est ce que on peut intégrer staps kiné après paces à Nantes ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation PACES

    Il y a dans toutes les facs un service orientation.
    Adressez-vous à eux, ce sont les plus à même de connaître les passerelles et parcours possibles au sein de cette même fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kalooou

    Re : Réorientation PACES

    Oui mais je voulais savoir si d'autres personnes ont eu se parcours là surtout

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation PACES

    soit tu te réorientes en STAPS dès le S2 en 2017 mais là j'ai de sérieux doutes que tu auras le parcours kiné en 2017-2018
    soit tu te réorientes en bio dès le S2 et tu as peut etre quelques chances d'avoir le parcours kiné en 2017-2018
    soit tu restes en PACES et tu as peut être quelques chances en réorientation d'avoir STAPS et parcours kiné.

    les règles du jeu sont vraiment propres à la fac mais en règle générale, quand l'entrée est sélective (ce qui est le cas du parcours kiné), obtenir une deuxième chance n'est pas une évidence. donc vas te renseigner auprès de ton université.

  8. #7
    Kalooou

    Re : Réorientation PACES

    Merci pour ta réponse !
    Je vais me renseigner et voir ce que je peux faire

Discussions similaires

  1. Réorientation après la PACES
    Par Pierro66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2015, 06h40
  2. Réorientation Paces
    Par lolive-23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/10/2015, 19h21
  3. Réorientation PACES
    Par delouant dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2013, 09h09
  4. Réorientation fin S1 PACES
    Par Clairounette70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2012, 13h19