Réorientation après la PACES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation après la PACES



  1. #1
    Pierro66

    Réorientation après la PACES


    ------

    Bonjour, je prépare actuellement le concours PACES, si à la fin de cette année je souhaite me réorienté faut il que je passe par APB ? Sinon faut il que je fasse d'autres démarches afin d'assurer ma réorientation ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation après la PACES

    je pense que si tu restes dans la même université, tu n'es peut être pas obligé de repasser par APB.
    néanmoins si ton dossier est suffisant pour faire autre chose que l'université, tu as tout intérêt à aller faire autre chose. la majorité des PACES se réorientent vers la fac de bio et celle de droit. mais il y a ceux qui vont en IUT, en école d'ingénieur (POLYTECH prend spécifiquement quelques anciens PACES), ceux qui préparent les concours paramédicaux...une réorientation vers la fac de bio est une très mauvaise idée.
    pour les IUT, une année de PACES n'est pas un plus, même pour les IUT génie biologique, qui sont d'ailleurs les IUT les plus demandés. Pour un IUT "production", il faut la moy en maths et PC, certains recrutent avec >12.5 de moyenne générale (Mesures physiques Toulouse) mais en Génie biologique c'est plus souvent >13.5!
    normalement avec un niveau 10.5/13 de moy en termS, il est possible de candidater en IUT.

Discussions similaires

  1. Réorientation en école d'ingénieur après une PACES ratée
    Par inviteed6c45a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2015, 09h48
  2. Réorientation après la PACES
    Par nessi10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2015, 15h55
  3. Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI
    Par moutmout38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2014, 22h51
  4. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 18h34
  5. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 00h19