Bonjour à tous,

Je suis actuellement doublante en PACES à la faculté de Paris 11-Paris Sud (Kremlin Bicêtre) et nous venons d'avoir nos résultats de la 1ere partie du concours...
Honnêtement, je suis très juste pour passer en 2eme année de médecine et c'est pourquoi je pense dès maintenant, à éventuellement, me réorienter.
De plus, les doublants de cette année ont du faire face à des changements de programme dus à la réforme de la 1ere année de médecine donc nous n'avons pas beaucoup d'appui pour ce 2e semestre...

Seulement, je me sens un peu perdue, j'ai énormément perdu confiance en moi avec ces résultats du concours que maintenant j'ai peur de me lancer dans quelque chose d'autre et de devoir faire face à un autre échec. Est ce normal ?

Les 2 domaines qui m'interessent sont la médecine et le droit (je sais, beaucoup me disent que ces 2 domaines n'ont rien à voir) mais j'aime le côté relationnel avec les personnes, les conseiller, les aider, les rendre heureux tout simplement !

J'ai par ailleurs eu un bac S avec une mention assez bien en 2009 et de très bonnes notes dans les matières littéraires depuis toujours, d'ailleurs beaucoup me disent que j'ai des prédispositions (ce qui me pousse aussi à aller en droit l'an prochain).


J'ai donc plusieurs questions :
-Connaissez vous des personnes dans mon cas, qui n'ont pas eu leur PCEM1 et comment l'ont ils vécu (ont ils repris confiance en eux ) ?

- Y a t il parmi vous des gens qui sont passés de Médecine à Droit ?


-Comment se déroulent les cours de droit, est ce une méthode particulière à avoir ou travailler avec ses propres moyens ?

- Etant donné que j'habite Paris, je ne veux plus aller aussi loin pour suivre mes cours, pensez vous que je peux demander une fac de droit parisienne même en venant de Paris XI qui se situe en banlieue ?


Merci d'avance