DUT ou Ecole de Commerce après le bac STMG ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT ou Ecole de Commerce après le bac STMG ?



  1. #1
    Cxbrd

    DUT ou Ecole de Commerce après le bac STMG ?


    ------

    Bonsoir, je suis en terminale STMG à l'heure actuelle et je commence à m'occuper de mon orientation et apres quelques recherches je me demande si il vaudrait mieux que je tente d'intégrer un DUT ou de commencer tout de suite par une Ecole de Commerce, voir une prepa ? (Dans une optique de master) , dans le cas d'une école de commerce je me demande également comment la financer vu les prix exorbitants de certaines à l'année :/. Coté notes je m'en sors pas mal, j'ai 13,5 de moyenne en bossant peu, excellent niveau en anglais, beaucoup moins bon en LV2, bon dans les matières de STMG (Gestion-Finance, Eco-Droit, Management).
    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT ou Ecole de Commerce après le bac STMG ?

    Si le coût d'une école de commerce est un soucis pour vous, mieux vaut ne pas en intégrer une tout de suite.
    Il existe donc 3 possibilités
    - Passer par une licence (tyoe éci-gestion), mais pour un BAC techno, c'est à déconseiller
    - Passer par une prépa ECT
    - passer par un dut (TC / GEA ou GACO par exemple)

    Le choix entre les 2 dernières filières se fera en fonction de "comment vous voulez apprendre"
    La prépa est beaucoup plus théorique, le DUT, pratique, avec beaucoup de TD/TP.
    Le DUT vise une insertion professionnelle à bac plus 2 même si ue poursuite d'étude reste possible
    La prépa est faite pour vous emmener à BAC +5

    Pour info, en général, les prépa ECT peinent à faire le plein, si vous êtes sûr de vouloir aller à BAC +5, ce peut être une bonne slution.