Changer d'école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer d'école d'ingénieur



  1. #1
    mariademaor

    Changer d'école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite changer d'école d'ingénieur car mon école d'ingénieur ne me convient pas , je n'apprend pas grand chose , il n' y a pas de cours ni de professeur compétant. Quand je pose des questions on me répond "je ne sais pas ça fait longtemps j'en ai pas fait ou ce n'est pas mon domaine" , j'ai l'impression que les profs se moquent de nous . Si je finis cette année et que je la valide , puis-je continuer dans une autre école d'ingénieur ou aller étudier un master à l'étranger.

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer d'école d'ingénieur

    comment veux tu que l'on te réponde? tu n'indiques pas en quelle année tu es, ni l'ecole

    pour avoir un diplome d'une ecole d'ingénieur, il faut faire au moins deux ans dans cette école (pas les années de prepa intégrée)

    en règle générale, peu de transfert possible
    tu peux souvent faire un master en dernière année

  3. #3
    mariademaor

    Re : Changer d'école d'ingénieur

    Je suis désolé j'ai oublié d'indiquer que je suis en 3ème année, mon école c'est le CESI . Je trouve que le niveau d'enseignement est très bas , on apprend rien sans professeur et sans cours , même à la fac c'est mieux. Les projets qu'on nous fait faire sont de niveau bac/bac+1. Je suis très déçu du CESI , pour moi etre ingénieur sans compétence technique est très grave .

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer d'école d'ingénieur

    c'est a dire en première année du cycle ingénieur ?
    tu as fait ta prépa chez eux ?
    normalement si tu ne fais pas en parallèle une inscription en L3 universitaire, tu ne peux pas sortir et aller à l'université d'en face faire un M1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franckarcher

    Re : Changer d'école d'ingénieur

    Ei cesi est malheureusement une école privée bidon. Essaye de voir plutôt du coté de la fac ou d'un IUT.

Discussions similaires

  1. changer d ecole d ingenieur fin 1ere
    Par imaane45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2016, 17h40
  2. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  3. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40