Concours paces sans prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours paces sans prépa



  1. #1
    hugoscientifique

    Question Concours paces sans prépa


    ------

    Bonjour à toutes et à tous . Aujourd'hui , je poste ce message car je désespère de plus en plus . Depuis que je suis tout petit , je rêve de faire médecine et de devenir un jour neurochirurgien ... Je suis bon élève , assidu et organisé .
    J'ai environ 14 de moyenne en Terminale S . Seulement , depuis un certain temps , il y a beaucoup de personnes qui essayent de me ridiculiser car je vais faire le concours SANS PRÉPA . Je n'ai pas les moyens , cela coûte trop cher . Pareil , pas d'appart pour moi ni de stage pré rentrée car je suis hors budget . Et idem avec les bourses ... Ma vocation est vraiment de soigner et d'aider les gens . Les voir en souffrance me rend triste et je veux les aider . Pensez-vous qu'il est possible de réussir dans de telles conditions ? Ou je peux directement abandonner ? Car j'ai vraiment envie de faire ça , je suis motivé et la médecine me passionne mais à un point , vous ne pouvez pas imaginer . Les autres gens me répètent tout le temps : Tu l'auras jamais etc tu vas pas t'en sortir etc etc etc ...
    Que dois-je faire concrètement ? J'aurais besoin de votre aide . Merci pour la lecture , au plaisir les gens ! ^^

    -----

  2. #2
    hugoscientifique

    Paces sans prepa

    Bonjour à toutes et à tous . Aujourd'hui , je poste ce message car je désespère de plus en plus . Depuis que je suis tout petit , je rêve de faire médecine et de devenir un jour neurochirurgien ... Je suis bon élève , assidu et organisé .
    J'ai environ 14 de moyenne en Terminale S . Seulement , depuis un certain temps , il y a beaucoup de personnes qui essayent de me ridiculiser car je vais faire le concours SANS PRÉPA . Je n'ai pas les moyens , cela coûte trop cher . Pareil , pas d'appart pour moi ni de stage pré rentrée car je suis hors budget . Et idem avec les bourses ... Ma vocation est vraiment de soigner et d'aider les gens . Les voir en souffrance me rend triste et je veux les aider . Pensez-vous qu'il est possible de réussir dans de telles conditions ? Ou je peux directement abandonner ? Car j'ai vraiment envie de faire ça , je suis motivé et la médecine me passionne mais à un point , vous ne pouvez pas imaginer . Les autres gens me répètent tout le temps : Tu l'auras jamais etc tu vas pas t'en sortir etc etc etc ...
    Que dois-je faire concrètement ? J'aurais besoin de votre aide . Merci pour la lecture , au plaisir les gens ! ^^

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Concours paces sans prépa

    Bonjour,

    Pour les raisons expliquées ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous ne pouvons pas répondre à ce type de question, la spécialité du forum n'étant pas la calinothérapie. Ce terme n'est pas moqueur, quand on poste ce genre de message c'est qu'on veut lire un type de réponse bien précis. Malheureusement, à part vous réconforter sur le moment cela n'apporte strictement rien. Je vous souhaite de réussir dans ce que vous entreprendrez.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. [HELP] Concours Grandes Ecoles sans prepa ?
    Par African-geek dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2013, 14h28
  2. Préparer le concours de PACES avec un bac ES
    Par invitea1e3a8df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2010, 17h21