Etudier dans une des universités anglophones [S SI, mention B1 au examen de Cambridge]
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudier dans une des universités anglophones [S SI, mention B1 au examen de Cambridge]



  1. #1
    jeanpavier10

    Etudier dans une des universités anglophones [S SI, mention B1 au examen de Cambridge]


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Jean et j'ai 16 ans, je suis en 1ère S SI avec une option anglais européenne et j'ai ainsi la mention B1 de Cambridge Preliminary English Test qui m'a préparé la section européenne en seconde. J'ai aussi environ 18 de moyenne en anglais l'année dernière et aussi bientôt cette année 18 aussi, mais j'espère que ma moyenne est environ 14,5 ou 16.

    Avec ce niveau, bientôt je soutaite aller étudier dans une université/collège anglophone et je vais faire des études d'architecture (soit à l'ouest du Canada, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, au Nouvelle Zélande ou au Singapour, mais bon il me reste environ un an pour choisir).

    Bref, je voudrais me poser des questions en tant que nouvel utilisateur :

    1- Avec la mention B1 au Cambridge PET et bientôt européenne au bac, avec ces niveaux, peut une university ou un college accepter ma candidature si facilement? Quelque soit la mention et moyenne en première et terminale (je sais qu'il faut avoir une mention bien au bac)?

    2- Toujours avec ces mentions, quelle university ou college peut me choisir avec une moyenne entre 14,5 ou 16? Et dans l'architecture?

    3- Si j'ai choisi Cambridge avec une mention européenne et B1, peut-elle me sélectionner facilement?

    4- Quelle meilleure université anglophone vous me proposerez pour que j'aille dans une université anglophone qui fait l'architecture?

    5- Je suis boursier, bénéficierai-je de l'aide au logement des étudiants pour vivre dans leurs campus?

    6- Autres choses que j'ai besoin pour être accepté?

    7- Si je reste à étudier dans le même pays comme un expatrié, puis-je peux bénéficier de la citoyenneté en tant qu'étudiant plus tard (citizenship comme par exemple aux Etats-Unis, green card)?

    8- Et autres choses que j'ai besoin pour aller étudier dans une université anglophone avant de dire adieu la France à Eurostar ou à l'aéroport dans un an et quelques mois?

    Bon, même si que mon français vous semble confu, j'ai choisi parmi les universités et collèges que je préfère :

    1 - University of Cambridge (Angleterre) ou University of British Columbia (Canada).
    3 - University of Auckland (Nouvelle Zélande).
    4 - National University of Singapore (Singapour).
    5 - University of Toronto (Canada).
    6 - University of Southern California (Etats-Unis)
    7 - Columbia University (Etats-Unis).
    8 - University of New South Wales (Australie).
    9 - University of Waterloo (Canada).
    10 - Victoria University of Wellington (Nouvelle Zélande).

    Même si que ces universités ou collèges sont en anglais et que j'hésite entre ces universités, ou même, vous pouvez me proposer une université que je n'ai pas listée, mais bon, avec un peu de chance, merci de me guider ma future orientation

    Et joyeuse Halloween .

    J.

    -----
    Dernière modification par jeanpavier10 ; 31/10/2014 à 21h52.

  2. #2
    FrancoiseM

    Re : Etudier dans une des universités anglophones [S SI, mention B1 au examen de Cambridge]

    Bonjour Jean,
    Je suis journaliste pour le supplément Universités et grandes écoles du Monde, et prépare un article sur les jeunes bacheliers qui décident de poursuivre leurs études à l'étranger. Avez-vous pu mener à bien votre projet, et si oui, accepteriez-vous d'en discuter le plus rapidement possible ?
    Françoise Marmouyet adresse mail supprimée conformément à la charte du forum
    Dernière modification par JPL ; 13/12/2016 à 14h06.

Discussions similaires

  1. Pourquoi étudier dans les très grandes universités américaines.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2011, 16h47
  2. Étudier a Cambridge
    Par invite64952263 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2010, 11h11
  3. Étudier a Cambridge ou Oxford
    Par invite64952263 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2010, 16h05
  4. Etudier la chimie verte, quelles universités?
    Par invite94c97e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 23h01
  5. (SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)
    Par invite7bc39d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2006, 22h30