(SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

(SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)



  1. #1
    invite7bc39d49

    (SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)


    ------

    Salut

    Je suis en terminale S et je veut faire des études en physique , j'aimerais donc savoir quelles sont les fac possedant la mention SM en France et quelles sont les plus qualifiés et reconnues.

    Merci d'avance! @++

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : (SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)

    La réforme LMD qui est maintenant largement mise en place en france a supprimmer la mention SM. L'équivalent de SM existe dans la plupart des universités qui font des sciences.
    Dans mon université par exemple il y a une Licence du physique dans le domaine Sciences et Application.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    erik

    Re : (SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)

    Il me semble que l'université d'Orsay (paris 11) a une bonne réputation concernant la physique, maintenant il doit y'en avoir plein d'autre permettant d'attteindre un bon niveau.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : (SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)

    En physique il y a Paris11, Paris6 et 7 (Jussieu), Joseph Fourier (Grenoble), Claude Bernard (Lyon1), et plein d'autres endroits
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : (SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)

    Je ne conseillerai plus paris6 pour les premieres années universitaires, le niveau du programme y est en chute libre...

  7. #6
    WestCoast85

    Re : (SOS) Les universites a mention SM (sciences de la matiere)

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message