Un peu perdu
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un peu perdu



  1. #1
    Jspas

    Un peu perdu


    ------

    Bonjour

    Je suis en Terminale STL option spcl et j'hésite entre 2 orientation pour l'année prochaine qui sont le DUT mph et la prépa TSI.
    J'avais déjà fait un sujet ou j'hésitais entre le dut et la prepa tpc on m'avait proposer la prepa tsi je pensais que ce ne m'intéresserais pas , finalement j'ai fait des recherches et je pense que ce n'est pas si mal sauf que j'ai encore pas mal d’interrogations. J'ai décider de ne plus aller en prépa tpc car trop de chimie et trop peut de débouché sur la physique je trouve .

    Donc voila pour l'instant j'aimerais travailler en labo de recherche en physique (je n'ai pas encore de domaine particulier pour l'instant ). Alors le dut a l'air pas trop mal il y a de la théorie , manip , un stage et j'ai un diplome au bout des 2 ans. Mais j'aimerais continuer mes études je n'ai pas vraiment d'idée pour des écoles d'ingé , pour les licences pro je n'en n'ai pas trouver qui m'intéressais vraiment , ce que j'aimerais enfaite c'est continuer en licence de physique puis master, voir un maximum de choses que ce soit physique quantique ect ... Sauf que il y a des risques de retombé en L2.
    N'ayant pas vraiment d'idée école d'ingé je ne sais pas si il y a donc vraiment un intérêt a faire la prépa tsi pour au final aller en licence . Surtout que de ce que j'ai vu du programme il y aurait la aussi des risques de retombé en L2 car on ne vois pas de physique tel que physique quantique et relativité .