admission inalco - licence de chinois
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

admission inalco - licence de chinois



  1. #1
    suziwann

    admission inalco - licence de chinois


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement en terminale S et souhaite m'orienter vers une licence de chinois après le bac. Je suis passionnée par la Chine. J'apprends le chinois depuis maintenant 8 ans (mon niveau est assez élevé). Je voudrais rentrer à l'inalco mais ils sont injoignables et le site internet est incomplet sur certains points ou non mis à jour. Ce forum est donc pour moi le seul moyen d'avoir des infos concrètes. Pourriez-vous me dire comment se fait réellement la sélection ?: Les élèves Parisiens sont-ils réellement privilégiés par rapport aux élèves de province (je suis bretonne)? L'admission se fait-elle vraiment par tirage au sort ?
    d'autre part est-ce vraiment la cohue dans les amphis (effectifs trop importants) ?
    vu toutes ces interrogations je me demandais si paris 7 ne serait pas mieux mais d'après ce que j'ai compris ils ne prennent que les débutants...
    Les démarches APB n'étant pas des plus simples, je veux prendre la bonne décision d'orientation.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : admission inalco - licence de chinois

    Pourquoi ne pas simplement réessayer de les appeler une fois les vacances universitaires terminées ?

Discussions similaires

  1. Admission en architecture après Licence
    Par BeatOven dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2016, 19h14
  2. Double diplome Master et Magistere - INALCO
    Par Anbl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2014, 11h35
  3. Admission école d'ingénieur post-licence
    Par invite04f92f91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2013, 16h26
  4. Admission BTS après Licence
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2010, 11h13