avis dossier prépa ECS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis dossier prépa ECS



  1. #1
    aidadrm

    avis dossier prépa ECS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous contacte car l'ouverture d'APB approche et je vous avoue que je suis un peu perdue. Je sais que je veux faire une prépa ECS mais je ne connais pas bien les prépas et je n'ai aucune idée de comment les classer sur la plateforme. J'aimerais intégrer des prépas parisiennes ou d'Ile-de-France (comme Hoche, Lakanal, Janson...) mais je ne sais pas si mon dossier me permet de prétendre à celles-ci.
    Je vous joins mon dossier avec mes 2 bulletins de 1ère (je n'ai pas celui du 1er trimestre sous la main), mes notes aux épreuves anticipées et celui du 1er trimestre de terminale.

    J'aurais donc besoin de vous pour m'aider à établir un classement réaliste en fonction de mon dossier. Je ne suis pas totalement confiante même si les résultats restent corrects.
    Je vous remercie d'avance et joyeuses fêtes !

    Etablissement : Lycée Jeanne d'Arc Nancy (public)
    Taux de réussite au bac : 94%
    Taux de réussite au bac S : 95%
    Classement départemental : 17/25
    Voie : S
    Spécialité : Mathématiques


    NOTES DE 1ERE

    TRIMESTRE 1, 15.10 de moyenne générale, félicitations du conseil de classe (de mémoire je commence à 13 en maths, 17 en histoire-géo, 16-17 en allemand, 15.5 en DNL, 14.4 en anglais, 15 en francais)


    TRIMESTRE 2 dans l'ordre : ma moyenne, celle de la classe, la moins élevée, la plus élevée

    Allemand: 17.8/ 15.2/ 8/ 20 - Trés bons résultats écrits, l'investissement oral reste malheureusement trop rare.
    Anglais : 16.80/ 14.2/ 10.58/ 18 - Trés bon trimestre. Elève sérieuse et appliquée qui gagnerait à participer davantage à l'oral.
    Français : 16.42/ 13.72/ 8.33/ 17.44 - Excellent trimestre couronné par un résultat remarquable au bac blanc. Poursuivez ainsi !
    Histoire & Géographie : 14.2/ 13.8/ 10.62/ 17.8 - Bon trimestre malgré un fléchissement. Attention à ne pas vous laisser déconcentrer en classe
    DNL (histoire&géographie) : 17/ 15/ 10.9/ 18.8 - Un très bon trimestre. Des progrès notables dans l'implication
    Maths : 16.5/ 12.96/ 8.78/ 18.4 - En net progrès. Les résultats sont désormais excellents. La compréhension est fine et les facilités indégnables. Félicitations !
    Physique : 15.30/ 15/ 10.75/ 18.7 - Des progrés. Les résultats sont satisfaisants. Poursuivez ainsi !
    Portugais : 17/ 15.8/ 10.78/ 18.4 - Trés bons résulats malgré de fréquents bavardages en cours.
    SVT : 12/ 12.9/ 8/ 16.4 - Des résultats qui restent satisfaisants. Aïda fait preuve de sérieux et de régularitépour consolider les acquis


    15.4 de moyenne générale et FELICITATIONS du conseil de classe


    TRIMESTRE 3


    NOTES AUX EAF

    Oral : 17
    Ecrit : 17
    TPE : 12


    NOTE DE TERMINALE

    TRIMESTRE 1

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 22/12/2016 à 11h11. Motif: liens cachés

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis dossier prépa ECS

    je crois que tu devrais reformuler ta question en proposant une liste de lycée et un ordre. on ne peut pas te proposer des lycées.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : avis dossier prépa ECS

    Bonjour,

    Citation Envoyé par aidadrm Voir le message
    mais je ne sais pas si mon dossier me permet de prétendre à celles-ci.
    Nous non plus. Vous auriez des avis équivalents en tirant au sort.

    Je vous rappelle également ceci : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html Je vous conseille fortemen de suivre le conseil de aro31, sinon ce fil sera fermé.

    Pour la modérarion
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Avis sur prépa et sur dossier
    Par Kipteur dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2014, 10h11
  2. Prépa Joffre ECS votre avis sur mon dossier?
    Par Miaouwrion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2014, 20h22
  3. Avis dossier admission prépa ou insa
    Par Fusah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2014, 21h09
  4. Avis sur un dossier de TES pour entrer en prépa ECE
    Par invite6afeecf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2011, 21h05
  5. Dossier prépa : vos avis ?
    Par invite0858c6f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2008, 23h10