Notes spécialité Maths pour admission INSA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Notes spécialité Maths pour admission INSA



  1. #1
    pmurail

    Lightbulb Notes spécialité Maths pour admission INSA


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé d'explication sur ce sujet, alors je soumets ma question en espérant que quelqu'un pourra y répondre.

    Je suis en TS avec l'enseignement de Spécialité Mathématiques.

    Je souhaiterais savoir si les notes de Spécialité Maths font partie du calcul des points pour l'admission aux INSA.

    Si oui, sont-elles exploités sous la forme de notes moyennées avec la note de l'enseignement Maths obligatoire, ou comme des notes d'un enseignement à part ?

    Merci d'avance,

    Pierre

    (Resaisie du message sur ce forum)

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Notes spécialité Maths pour admission INSA

    aucune idée de la forme mais pour le fond les notes de spe comptent : elles sont déjà pris en considération dans la moy générale.
    on n'est pas les auteurs de la moulinette INSA! on a quelques éléments mais rien de plus.

    sur APB, les deux possibilités existent. cela dépend de l'établissement. si ton bulletin fait apparaitre deux notes, deux notes seront transmises et c'est la préférence APB (par défaut). Néanmoins, je ne suis pas sure que l'INSA utilise la note de spe en tant que telle.

  3. #3
    pmurail

    Re : Notes spécialité Maths pour admission INSA

    Merci
    Oui mon bulletin a effectivement 2 notes.
    Donc je comprends que les 2 seront transmises. C'est dommage que la liste des notes utilisées soit indiquée sur le site INSA, mais sans précision sur Maths Spe ou obligatoire.
    Je voulais savoir ça car j'ai compris qu'on gagne des points dans une matière quand la note est > moyenne de la classe.
    Si je fais la moyenne Maths obligatoire et Spé, c'est le cas, par contre j'ai pris une tôle en Spe au 2e trimestre et si la note Maths Spe est exploitée de manière indépendante, je serai < la moyenne de la classe ... Bon, je vais croiser les doigts pour essayer de me rattraper en fin du trimestre ...

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Notes du bac pour INSA Lyon
    Par invite2f8e4ca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2011, 16h48
  3. Problème notes admission INSA
    Par clubb1000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2011, 08h57