APB pour les Bac+1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

APB pour les Bac+1



  1. #1
    Scientist_75

    APB pour les Bac+1


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en L1 Chimie-Biologie et ce parcours ne correspond pas du tout au métier que j'envisage de faire plus tard. J'aimerais faire une licence de Physique-Chimie pour ensuite intégrer un Master MEEF en Physique et passer l'agrégation.

    Du coup, vu que la vie aime bien nous foutre des bâtons dans les roues et que je ne crois pas trop au miracle (pourvu que je me trompe), je serais donc obligé de repasser par APB pour changer d'établissement et me réorienter en licence de Physique Chimie.

    Et je me demandais donc, lorsqu'on a passé le Bac en 2016 et qu'on repasse par APB en 2017, les bacheliers de l'année sont-ils prioritaire sur nous ou pas ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB pour les Bac+1

    oui pour les structures non sélectives. c'est à dire toutes les filières universitaires qui ont des soucis de place

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : APB pour les Bac+1

    Citation Envoyé par Science93 Voir le message
    Du coup, vu que la vie aime bien nous foutre des bâtons dans les roues et que je ne crois pas trop au miracle (pourvu que je me trompe), je serais donc obligé de repasser par APB pour changer d'établissement et me réorienter en licence de Physique Chimie.
    Jugement hâtif.
    Personne ne vous en veut et ne veut vous mettre des "batons dans les roues"
    Chaque règle qui existe a sa raison d'être.

    Par ailleurs si une telle licence (pshysique chimie) existe dans votre fac, contactez les pour commencer des le S2 au lieu d'attendre la in de l'année.
    Vous éviteriez ainsi de recommencer en L1 et vous éviteriez les risques d'APB.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB pour les Bac+1

    il y a un précédent post sur une réorientation en début de S2 mais si j'ai bien compris avec un échange entre deux universités. donc ce sont des universités avec des sections pleines à craquer. fac de la région Parisienne en plus...
    la première chose à essayer serait la réorientation INTERNE en début de S2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : APB pour les Bac+1

    En effet : http://forums.futura-sciences.com/or...-possible.html
    La réponse de vpharmaco m'a surpris, j'aurais pensé qu'entre adultes consentants et avec un peu de bonne volonté ça serait réglé rapidement... mais non.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Scientist_75

    Re : APB pour les Bac+1

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    il y a un précédent post sur une réorientation en début de S2 mais si j'ai bien compris avec un échange entre deux universités. donc ce sont des universités avec des sections pleines à craquer. fac de la région Parisienne en plus...
    la première chose à essayer serait la réorientation INTERNE en début de S2.
    C'est bien évidemment ce que nous avons essayer de faire en premier lieu. Mais ni lui ni moi n'avons reçu de réponse satisfaisante : même dans nos propres Université, les licences de Physique sont pleines à craqués. La seule solution c'est l'échange, mais au cas ou ça ne marcherai pas, je serais bien obligé de repasser par APB malheureusement.
    Dernière modification par Scientist_75 ; 23/12/2016 à 16h51.

Discussions similaires

  1. Réponses: 37
    Dernier message: 19/02/2015, 15h25
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2013, 10h25