L'ENS après la fac : où, comment et quand ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'ENS après la fac : où, comment et quand ?



  1. #1
    Xuantios

    L'ENS après la fac : où, comment et quand ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Voilà ma situation : je suis étudiant en L2 physique à Paris 6 (Curie), pour l'instant major de promo (admis en prépa, j'ai finalement décidé de décliner en raison de problèmes de santé qui ne m'aurait pas permis de tenir le rythme). Je vise malgré tout et depuis longtemps l'ENS. J'essaie ici de trouver des témoignages et des réponses à mes interrogations :
    1- Tenter d'intégrer l'ENS après la fac : après la L2 ou la L3 de préférence ? Aux côtes d'élèves de CPGE j'ai peur de sentir la différence de niveau, faut-il mieux que j'attende un an ou cela ne changera-t-il rien ?
    2- Sur concours ou dossier ? Je suis presque sur qu'il n'ai pas envisageable de réussir les "premiers concours", mais les "seconds" proposés par Lyon ou Cachan, spécialement conçus pour les sorties de fac ? En résumé, intégrer Ulm en tant que magisterien ou Lyon/Cachan en élève fonctionnaire (rapport notement au prestige de la formation) ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : L'ENS après la fac : où, comment et quand ?

    il existe de très nombreux postes sur le sujet! Pensez à utiliser l'onglet recherche pour trouver les informations nécessaires.