Questions sur BCPST
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Questions sur BCPST



  1. #1
    invite3abdac2a

    Questions sur BCPST


    ------

    Voilà, j'ai demandé par erreur à faire BCPST à fermat l'an prochain. Prépa véto s'est. Et je ne veux pas faire ça .
    j'aimerais savoir si je peux débouché sur medecine aprés en ayant un bon niveau.
    En gros, j'aimerais savoir si en BCPST on peut acquérir des bases de medecine pour tenter le concours premiere année à la faculté.

    Merci de vos réponses =)

    -----

  2. #2
    invite3c1cece8

    Re : Questions sur BCPST

    Bonjour,

    Ayant moi aussi fait BCPST, plusieurs de mes amis ont choisi l'option médecine après avoir échoué aux concours proposés en BCPST.
    La prépa t'apprend à travailler et te donne également des bases essentielles en biologie, maths et physique-chimie. Bien sûr on ne fait pas le programme de médecine en entier, qui comporte notamment de l'anatomie et de la psychologie je crois, mais on acquière des méthodes de travail qui peuvent faire la différence!
    Pour ma part, je ne pense pas que tu sois pénalisé en ayant fait prépa! Ca ne sera pas facile, sinon ça se saurait, mais tu auras déjà des acquis face à ceux qui arrivent de terminale, ça c'est évident (bon à part les supers doués mais ceux-là, on n'y peut rien )

    Bonne continuation et bon courage, que tu fasse prépa BCPST ou médecine

  3. #3
    invite3abdac2a

    Re : Questions sur BCPST

    oki merci de la réponse =).

  4. #4
    invite3abdac2a

    Re : Questions sur BCPST

    Mais est-ce que le programme de BCPST se rapproche de celui de medecine ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : Questions sur BCPST

    Et bien en biologie, le début de 1e année correspond en gros aux cours de biochimie de médecine 1e année également à ce que j'ai cru comprendre. J'imagine que les cours de communication inter-cellulaire, et régulation physiologique doivent intervenir en médecine également.

    Sinon les autres matières n'ont que très peu à voir: pas de biostat, en bcpst tout est théorique ( comme dans toute prépa )

  7. #6
    invite3c1cece8

    Re : Questions sur BCPST

    En BCPST, tu aborde les notions essentielles de la biologie: biochimie, biologie cellulaire, un peu de physiologie (mais pas très détaillé).
    Par contre, pas d'anatomie, ni de statistiques, et une partie important du programme de bio est consacré à la biologie végétale et à la géologie, ce qui en médecine ne sert à rien!! Non vraiment, la prépa ne peut t'apporter que des méthodes, pas vraiment de connaissances utiles pour médecine!

  8. #7
    invite3abdac2a

    Re : Questions sur BCPST

    oui j'avais pensé à faire cette prépa , et puis si jamais cela ne me plaisait pas,partir en orateur libre en fac de médecine.
    merci pour vos réponses

  9. #8
    invite878beb27

    Re : Questions sur BCPST

    Ca reste mon avis, mais bon tu vas pas en prépa pour t'amuser Autant pas "perdre" 2 ans, si tu sais que tu veux faire médecine directement , c'est déja assez dur comme ca sans que tu sois obligé de te rajouter 2 années très dures en +.

    Mais c'est vrai que ca apporte des méthodes de travail et de la rigueur.

  10. #9
    invite29f0b80e

    Re : Questions sur BCPST

    tout est là:
    http://bcpst.fenelon.free.fr
    ça réponds à toutes tes interrogations!

Discussions similaires

  1. questions sur la BCPST
    Par invite31d3c9c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 12h13
  2. tipe de bcpst sur la memoire
    Par invitea03fec24 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 08h39
  3. tout sur la bcpst!
    Par invite29f0b80e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 15h23
  4. cherche commentaires sur bcpst
    Par invited0b7f2a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2006, 12h12
  5. cherche info sur bcpst Pascal à Clermont et Fermat
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2005, 13h50