Génie Civil : DUT ou Master?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Génie Civil : DUT ou Master?



  1. #1
    moms955

    Génie Civil : DUT ou Master?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je souhaiterai l'an prochain aller en DUT Génie civil mais je voudrais savoir s'il y a des différence flagrante au niveau professionnel s'il ont sort directement d'un DUT ou en continuant L3 et Master? Je sais qu'il est possible de s'insérer dans la vie active direcemtent apres un DUT mais 90% continuent, je sais aussi que les entreprise préfère les étudiant sortant d'étude courte pour un moins bon salaire. Ma question est, qu'elle est la différence de salaire pour d'un Conducteur de Travaux sortant d'un DUT GCCD et d'un autre sortant d'un master GC? Le travail demandé est-il le meme?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Génie Civil : DUT ou Master?

    le 90% est complètement exagéré. on est plus près des 60-65% vers un cursus bac+5 mais il y a aussi la poursuite d'études en licence pro, qui est loin d'etre une mauvaise possibilité

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Génie Civil : DUT ou Master?

    Les postes proposés à Bac +2 sont des postes de technicien, les postes proposés à Bac +5 sont des postes de cadre.
    A Bac +5 on vous confiera plus de responsabilités, on vous demandera un plus grand degré d'autonomie, d'expertise et éventuellement des capacités en management.
    Le salaire et les possibilités d'évolutions au sein d'une entreprise sont également plus importantes.

  4. #4
    moms955

    Re : Génie Civil : DUT ou Master?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    le 90% est complètement exagéré. on est plus près des 60-65% vers un cursus bac+5 mais il y a aussi la poursuite d'études en licence pro, qui est loin d'etre une mauvaise possibilité
    on m'as dit lors du salon APB que c'était ds ses environs, c'est toujours une majorité, une licence pro conduis aux mêmes métiers?


    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Les postes proposés à Bac +2 sont des postes de technicien, les postes proposés à Bac +5 sont des postes de cadre.
    A Bac +5 on vous confiera plus de responsabilités, on vous demandera un plus grand degré d'autonomie, d'expertise et éventuellement des capacités en management.
    Le salaire et les possibilités d'évolutions au sein d'une entreprise sont également plus importantes.
    D'accord merci c'est ce que je pensait, niveau taux de réussite, vous avez des chiffres?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master Génie Civil / Ingénieur Génie Civil
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 23h30
  2. master en genie industriel apres une licence en genie civil:possible?
    Par Strongboy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2014, 18h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  4. Master pro génie civil en alternance ?
    Par inviteaedc4d59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 07h43