Terminale S -> Problème
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Terminale S -> Problème



  1. #1
    invite4c8e627f

    Terminale S -> Problème


    ------

    Bonsoir, j'ai toujours été dans des écoles privés, l'année dernière je suis entrée au public et j'ai fait une première S seulement j'ai commencé à avoir des problèmes familiaux et de stabilité, de plus les méthodes de travail sont beaucoup plus différentes et j'ai complètement sombré dans la dépression, je ne produisais plus aucun travail. Je me retrouve maintenant avec des moyennes pitoyables en Science et je suis bonne dans les autres matières, du coup j'ai 9.5 de moyenne et j'ai plus que la moyenne partout sauf en sciences, puis-je toujours espérer de faire des études prolongées et est-ce que certaines écoles, fac pourraient quand même m'accepter?
    Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invite5d2e7f4b

    Re : Terminale S -> Problème

    Du moment que tu as le bac tu peux aller en fac, c'est pas sur dossier sauf pour certaines trop demandé, mais sur apb tu as le système des points verts qui t'assure d'être accepté à la fac
    Pour les écoles, beaucoup sont sur concours donc rien à voir avec ton dossier donc oui
    Tout est encore possible pour toi, sauf les dut et bts à mon avis, mais on ne sait jamais et puis ça dépend beaucoup du domaine que tu vise.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Terminale S -> Problème

    le problème qu'il va falloir résoudre est surtout : trouver un environnement, une formation qui te convient. si le lycée public ne te convient pas...
    il faut voir aussi si tu ne trouves pas dans ce changement de lycée, une bonne excuse à tes mauvais résultats. le saut vers la première S, est un gros problème pour un certain nombre d'élèves, même sans changer de lycée.

Discussions similaires

  1. problème ouvert Terminale S
    Par invite6fc894ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2015, 15h43
  2. Probleme terminale ISN
    Par invite2152d679 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2015, 17h48
  3. Probleme terminale S
    Par invite1ea60b91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2013, 22h36
  4. problème sur un DM de Terminale S
    Par invite15588634 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2008, 13h00
  5. terminale S : problème de limites...
    Par invite31b7e865 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 18h39