Bonsoir, je suis venue à la pêche aux informations à propos d'ISIT (école de traduction et management ).
Alors voilà je fais bac S, ne sachant pas quoi je suis allée en LEA car j'avais un bon niveau en langue au lycée (anglais entre 18/19 et espagnol 14/15) j'ai fais mes deux années de licence tranquille en prenant du plaisir à travailler. En troisième année j'ai eu la chance de partir avec Erasmus à Manchester pendant 8 mois. J'ai fini ainsi par parler couramment et j'ai obtenu ma licence.
J'ai pris une année de césure et je suis actuellement à Valence en Espagne depuis 6 mois maintenant (je suis partie début août) je pars à la fin du mois. J'arrive à tout comprendre et tenir une discussion simple en revanche je sens que je manque de vocabulaire. Début février, je bouge au Portugal pendant environ 6 mois encore, je comprends depuis longtemps cette langue mais je ne la parle pas toujours et je suis certaine que je parlerai fin juillet.
J'ai vu qu'en pouvait envoyer son dossier en janvier/mars/août mais avant cela je voudrais plus d'infos.
Je voudrais faire master MI. A t-on des débouchés ? Faut-il avoir un excellent niveau ? c'est possible d'entrer sans partir à l'étranger à votre avis (pour ma soeur) ? peut-on réussir les concours seulement après 3 années de licence ou l'étranger est obligatoire avant te tenter sa chance ? Merci d'avance