D'après mon niveau, à quelles prepa BCPST pourrais je postuler?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

D'après mon niveau, à quelles prepa BCPST pourrais je postuler?



  1. #1
    SashaChec

    D'après mon niveau, à quelles prepa BCPST pourrais je postuler?


    ------

    Bonjour/bonsoir à tous!
    Merci de me lire, j'aimerais savoir à quelle prepa BCPST je pourrais être prise/ postuler. Je suis d'un lycee privé de l'Oise tres bien côté (dans les 160 premiers lycee de France il me semble), en tant qu'eleve boursière en section européenne et ayant sauté une classe. En 1ère S j'avais un dossier moyen en fonction des trimestres, entre 14 et 12.5 en maths, 15 et 12,5 En physique-chimie, 15 en svt,ainsi que 16 en anglais 13 en allemand, 16 en histoire, en travaillant la veille des dst.
    Aux épreuves anticipées mes résultats étaient de 10 à l'écrit, 16 à l'oral en français et 17 au TPE.
    Cette année je tourne autour de 15 en maths, 12,5 en physique, 12 en SVT et 15 en spe SVT, avec les mêmes notes que la premiere S au niveau des matières littéraires, en travaillant plus mais, mais honnêtement pas au plus de mes capacités.

    Pour le deuxième trimestre qui viens de débuter je suis à 12.6 en maths, 15 en physique, les notes des bacs blanc viennent de tomber juste sur ces matières la
    J'ai également fais la journée porte ouverte de la prepa de Saint Maur ou l'on m'a dit que j'avais des chances d'être accepté!
    Selon vous où serait il raisonnable que je postule ?
    Merci infiniment de votre reponse, je pense qu'elle pourra intéresser d'autres étudiants ayant un niveau similaire au mien

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : D'après mon niveau, à quelles prepa BCPST pourrais je postuler?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Pour la n-ième fois (personne ne parcours le forum, les fils du même type qui ont été fermés sont légion ! ni ne lit les épinglés avant de poster ?) : fil fermé pur les raisons expliquées clairement ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Niveau prepa bcpst
    Par Wilyly dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2016, 05h32
  2. Quelles prépa BCPST pour moi ?
    Par Chouchou2007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2016, 11h28
  3. quelles langues vivantes en prepa BCPST?
    Par invite68818ab8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 20h22
  4. quelles écoles pour une prepa bcpst?
    Par invite1958743d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 15h20
  5. A quelles prépa puis je postuler?
    Par invitee46457b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2008, 19h25