INSA Lyon, cursus danse ou musique?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

INSA Lyon, cursus danse ou musique?



  1. #1
    Creedlane

    INSA Lyon, cursus danse ou musique?


    ------

    Bonjour à tous, je suis élève en terminale S option internationale du bac (OIB) britannique et j'ai découvert récemment les cursus études/musique et études/danse proposés par l'INSA Lyon qui m'ont fait reconsidérer mes choix. Je m'explique:

    Je suis un élève seulement "assez bon" pour les résultats en science et assez glandeur tant que je ne suis pas poussé, donc j'ai envie de faire une prépa pour intégrer une rigueur scientifique et m'habituer au travail mais aussi pour satisfaire ma curiosité intellectuelle (j'aime vraiment les maths et la physique et je voudrais vraiment continuer); cependant j'ai aussi des facilités énormes en humanités (littéraire, social etc), et une passion pour la musique et la danse (j'ai une formation en conservatoire).

    Mon problème est donc que le scientifique ET les arts m'intéressent, et les cursus de l'INSA me semblent pertinents pour concilier mes passions et mes envies. J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici est passé par ce chemin et si il peut éventuellement partager son expérience pour m'aider à faire un choix. J'aimerais également savoir sur quels critères se font les recrutement post bac (j'ai entendu parler de vague A sur dossier, B dossier+entretien etc mais ca reste assez vague si j'ose dire, des précisions seraient bienvenues).

    En vous remerciant par avance.

    -----
    Dernière modification par Creedlane ; 21/01/2017 à 14h23.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA Lyon, cursus danse ou musique?

    ta formation en conservatoire est terminée ?
    si tu as le statut de musicien de haut niveau, il y a aussi les prepas INP que tu pourras faire sur 3ans avec donc des aménagements d'horaires.