EPFL-Informatique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

EPFL-Informatique



  1. #1
    Kyraus

    EPFL-Informatique


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en terminale s dans une classe de niveau d'un lycée de Lyon. Je n'ai pas trop de problèmes en maths/physique (18/16 et top 5).
    J'ai découvert l'informatique en première et depuis je ne la lache plus !
    Ainsi j'aimerais m'orienter vers ce domaine là pour ma vie professionelle et j'ai repéré l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne qui m'intéresse beaucoup car on commence l'informatique dès le début du bachelor.
    Cependant, le taux d'échec en première année m'a vite refroidi.. 50% environ réussissent alors qu'ils ont 16 au moins au baccalaureat français ou équivalent...
    Du coup, je me demandais le niveau/la quantité de travail exigé(e) ?
    Comment expliquer ce taux aussi haut? La moitié ne travaille pas et profite de la vie à Lausanne? Ou le niveau d'exigence est tellement haut que très peu reussissent ?
    Le problème c'est que si je tente et n'y arrive pas, il sera dur de rebondir ensuite..
    Le travail là bas est il vraiment récompensé? Ou alors c'est vraiment réservé aux elites ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : EPFL-Informatique

    L'EPFL n'est pas une école post bac (pas une prépa intégrée). C'est la fac en Suisse. C'est conçu pour le bac S Suisse.

    Les français qui débarquent n'ont pas vu exactement le même programme. Résultats 6 mois de galère. Et comme il y a des examens intermédiaires, c'est parfois la douche froide.

    Le travail à l'EPFL sera intense pendant 5 ans. Pas de relâchement. Ce n'est pas une alternative planquée à la prépa.

    Mais c'est une excellente formation.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : EPFL-Informatique

    Non, ce n'est pas pour les génies. Et oui, le travail est récompensé. Mais ce n'est pas un bon plan peinard.

  4. #4
    aro31