débouchés en biologie Europe et Canada
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

débouchés en biologie Europe et Canada



  1. #1
    Nerminee

    Exclamation débouchés en biologie Europe et Canada


    ------

    Salut ! je suis très confus, quelqu'un peut m'aider svp ? . Alors, je suis une étudiante en 1ère année licence fondamentale en biologie (SVT) en Tunisie , ce domaine ici n'a pas beaucoup de valeur , beaucoup des biologiste en chômage . je veux savoir la valeur de ce domaine dans les autres pays ( France, Canada ,Allemagne etc ...) et est ce que je peux continuer mes études ailleurs? si oui , dites moi comment . Merci beaucoup et je m'excuse si j'ai des fautes de syntaxe .

    -----
    Dernière modification par Nerminee ; 25/01/2017 à 15h06.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : débouchés en biologie Europe et Canada

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Les fautes ça n'est pas grave. C'est surtout que vous êtes hors des thématiques traitées dans cette rubrique (lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html).
    Je laisse aro31, et éventuellement d'autres personnes du domaine, vous répondre, puis je fermerai le fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : débouchés en biologie Europe et Canada

    le problème n'est pas de faire des études en biologie en France. Il y a plein de filière mais très honnêtement il y a énormément de reconversion à l'issue de ces études, en particulier à l'université.Il y a énormément d'étudiants dans le secteur bio alors qu'il n'y a pas bcp de travail.

    en France quand on veut faire des études en bio, il est plus que préférable de se diriger vers Pharmacie, médecine, véto ou ingénieur agro.
    ces cursus très sélectifs le sont dès l'entrée, pas possible de prendre le train en route pour un étudiant qui ne s'est pas préparé spécifiquement à ces filières.