débouchés en biologie Europe et Canada
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

débouchés en biologie Europe et Canada



  1. #1
    Nerminee

    Exclamation débouchés en biologie Europe et Canada


    ------

    Salut ! je suis très confus, quelqu'un peut m'aider svp ? . Alors, je suis une étudiante en 1ère année licence fondamentale en biologie (SVT) en Tunisie , ce domaine ici n'a pas beaucoup de valeur , beaucoup des biologiste en chômage . je veux savoir la valeur de ce domaine dans les autres pays ( France, Canada ,Allemagne etc ...) et est ce que je peux continuer mes études ailleurs? si oui , dites moi comment . Merci beaucoup et je m'excuse si j'ai des fautes de syntaxe .

    -----
    Dernière modification par Nerminee ; 25/01/2017 à 15h06.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : débouchés en biologie Europe et Canada

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Les fautes ça n'est pas grave. C'est surtout que vous êtes hors des thématiques traitées dans cette rubrique (lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html).
    Je laisse aro31, et éventuellement d'autres personnes du domaine, vous répondre, puis je fermerai le fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : débouchés en biologie Europe et Canada

    le problème n'est pas de faire des études en biologie en France. Il y a plein de filière mais très honnêtement il y a énormément de reconversion à l'issue de ces études, en particulier à l'université.Il y a énormément d'étudiants dans le secteur bio alors qu'il n'y a pas bcp de travail.

    en France quand on veut faire des études en bio, il est plus que préférable de se diriger vers Pharmacie, médecine, véto ou ingénieur agro.
    ces cursus très sélectifs le sont dès l'entrée, pas possible de prendre le train en route pour un étudiant qui ne s'est pas préparé spécifiquement à ces filières.

    si tu poursuis tes études de biologie en France, tu n'auras accès qu'aux formations universitaires. à mon avis l'investissement est lourd pour peu de débouchés.
    La France n'est pas un bon choix pour poursuivre des études de bio et surtout pas un bon choix si tu veux y rester pour trouver du travail.

Discussions similaires

  1. APB Biologie et débouchés
    Par tulsa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 12h27
  2. Biologie: Quels Debouchés????
    Par invite6b406fba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/11/2012, 21h03
  3. debouchés d'un doctorat biologie
    Par inviteaeb127d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 13h24
  4. [Divers] Compatibilité avec tranfo d'instruments de musique du Canada vers l'europe
    Par invite31ca9430 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 02h46
  5. specialites et debouches en biologie...
    Par invite07b12dca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 19h04