Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?



  1. #1
    Tonapan

    Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en dut Sciences et Génie Des Matériaux, et je veux me réorienter l'année prochaine, je suis certain de ne pas vouloir finir ce dut, car ça ne me plait vraiment pas.
    Je viens de recevoir mes résultat du semestre 1, j'ai validé mes 3 modules, mais j'ai eu 9,84 de moyenne générale, mais ce n'est pas pour mes notes ou la difficulté.
    J’hésite à ne pas arrêter en cours d'année pour travailler, car mes prochaines écoles seront sans doute chères, et cette année ne m'est d'aucune utilité pour mes futures études.
    Mais du coup, je ne sais pas si cela aura un impact négatif sur mes chances d'être accepter, je compte postuler pour une Manaa (une prépa design), et j'ai déjà peut de chances d'être accepter, sortant d'un bac s, et étant bac +1...
    Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider, je suis vraiment dans le doute

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?

    il faudrait surtout que tu réfléchisses à un plan B car postuler pour une MANAA quand on est en réorientation, ce n'est pas réaliste! c'est même carrément une utopie!

    par expérience (mon fils a arrêté en cours de S2 son IUT de MP alors qu'il avait les mêmes résultats), que tu restes en S2 ou pas, cela ne va pas changer grand chose sur ton dossier APB. l'IUT ne mettra pas d'avis.
    par expérience aussi, il n'a trouvé du travail que pour juillet/aout

    essayes de discuter avec tes enseignants pour trouver une autre porte de secours, il y a l'IUT de Chambéry qui propose une section SGM "arts appliqués". peut être pourrais tu rejoindre cet IUT pour la seconde année?

  3. #3
    Tonapan

    Re : Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?

    Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondue et désolé d'avoir été si long.

    J'ai appelé une MANAA public sur Paris, la personne m'a conseillé de continuer l'année et m'a dit que mon dut est très avantageux (car j'ai manipulé un programme sur ordinateur de modélisation 3D, j'étudie les matériaux...), mais je sais quand même que c'est très dur d'être pris.

    J'ai discuter avec mes enseignants, ils m'ont conseillés de continuer, à part si j'avait de gros problèmes financier.

    Sachant qu'ils n'auront pas mes résultats du 2ème semestre, je peux même travailler le week-end, ayant travailler au Macdo cette été, le patron me l'avait déjà proposé.

    La section SGM "arts appliqués" ne m'intéresse pas, mais merci de me l'avoir conseillé.

Discussions similaires

  1. Arrêter son DUT en cours d'année
    Par adamix49500 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2015, 08h59
  2. Réorientation après le bac pour l'année 2013-2014 URGENT!!!
    Par invitefdefd7ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2013, 00h10
  3. Arreter en cours d'année
    Par invitec9db8152 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2009, 20h19
  4. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  5. Réorientation en cours d'année ??!!
    Par invite5c551996 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 20h42