Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?



  1. #1
    Tonapan

    Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en dut Sciences et Génie Des Matériaux, et je veux me réorienter l'année prochaine, je suis certain de ne pas vouloir finir ce dut, car ça ne me plait vraiment pas.
    Je viens de recevoir mes résultat du semestre 1, j'ai validé mes 3 modules, mais j'ai eu 9,84 de moyenne générale, mais ce n'est pas pour mes notes ou la difficulté.
    J’hésite à ne pas arrêter en cours d'année pour travailler, car mes prochaines écoles seront sans doute chères, et cette année ne m'est d'aucune utilité pour mes futures études.
    Mais du coup, je ne sais pas si cela aura un impact négatif sur mes chances d'être accepter, je compte postuler pour une Manaa (une prépa design), et j'ai déjà peut de chances d'être accepter, sortant d'un bac s, et étant bac +1...
    Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider, je suis vraiment dans le doute

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation: arrêter en cours d'année pour travailler, jusqu'à l'année d'après ?

    il faudrait surtout que tu réfléchisses à un plan B car postuler pour une MANAA quand on est en réorientation, ce n'est pas réaliste! c'est même carrément une utopie!

    par expérience (mon fils a arrêté en cours de S2 son IUT de MP alors qu'il avait les mêmes résultats), que tu restes en S2 ou pas, cela ne va pas changer grand chose sur ton dossier APB. l'IUT ne mettra pas d'avis.
    par expérience aussi, il n'a trouvé du travail que pour juillet/aout