Changer de prepa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer de prepa



  1. #1
    Gulcan25

    Changer de prepa


    ------

    Bonjour a tous,

    Actuellement en premiere annee en classe prepa BCPST, je voudrai savoir si c'est possible de changer de prepa ( de lycée plutot) en fin de premiere annee. Je suis ds une prepa prestigieuse, et mon niveau n'est pas sufficsant pr le passage en 2ieme annee ds ce lycee la d'apres le conseil...
    Je voudrai donc savoir si cest possible de passer en deuxieme ds une autre prepa moins bonne, moyenne.m ou sinon passer directement en deuxieme annee a la fac pour passer le concours b ( donc acceder aux ecoles d'ingénieurs )
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Changer de prepa

    Bonjour,

    Je sais que c'est possible pour avoir vu plusieurs cas sur d'autres forums. Mais ça n'est pas sur un forum, justement, que vous trouverez les informations précises. Il faut vous adresser au lycée que vous voulez intégrer à la rentrée prochaine. Du côté de votre lycée je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler ou non. Avec un peu de chance, un enseignant passera par là et pourra vous répondre.

    Pour entrer en 2ème année à la fac il faut être inscrit en cumulatif et avoir validé votre année, et si tout se passe bien cela devrait être possible (attention, il y a certaines universités avec lesquelles cela pose problème, Paris 7 par exemple. Cherchez sur le forum, vous devriez retrouver les messages qui en parlent).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Prépa : Changer de prépa entre la 1ère et 2iéme année ?
    Par invite6f9b7852 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2012, 12h04
  2. Changer de classe prepa
    Par invite0dfe8805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 04h44
  3. changer de prépa
    Par invite21ea1d2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 17h12
  4. Changer de prépa intégrée
    Par invite49b7a8d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 20h09
  5. Changer de prépa pour faire une 5/2 ???
    Par Pythagore dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 11h41