Après le bacS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Après le bacS



  1. #1
    invitefb55274e

    Smile Après le bacS


    ------

    Salut, je m'appelle Marika
    Je suis en première S et je me pose des questions sur les études que je vais entreprendre après le bac.
    Je vourais pratiquer un métier avec des mathématiques et de l'informatique, mais en fait je ne sais pas lequel.
    Pourriez vous me dire un métier qui regroupe ces deux matières et aussi les études à suivre.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Elek

    Re : Après le bacS

    Bonsoir à toi Marika,
    Je suis exactement dans le même cas que toi! En première S et les maths,la physique et l'informatique m' intéressent beaucoup cependant les études qui s'en suivent me font un peu peur ... lol Je cherche une filière dont les études seraient pas trop dures après le bac
    Merci pour vos futures réponses,
    Cordialement,
    Elek

  3. #3
    invite241bf752

    Re : Après le bacS

    Filiere possible : Ecole d'ingé.
    L'ensimag notament est très orienté Math et info, mais c'est pas le plus facile pour y rentrer...
    Sinon, je sais pas, je suis aussi en 1ere et c'est presque par hasard que je connais cette ecole (on m'en a parlé)

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Après le bacS

    lol ils ne se sentent pas le courage d'affronter un truc trop dur pour l'un et tu les envoies direct en école d'ingé!!

    Un DUT ca peut etre mieux qu'un classe prépa, si c'est pour aller en prépa, se ramasser et repartir en DUT et donc avoir perdu un an, ce n'est pas le top...

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : Après le bacS

    Brikkhe ça sent le vécu ( cf ton MP ) et tu as bien raison , mieux vaut partir du bas de l'échelle et finir en haut que le contraire ..j'ai dis
    IUT info , Fac de Maths , Prépa Scientifique !!
    paufine ton project au cours de l'année qui arrive
    a+

  7. #6
    invitea844c1ab

    Re : Après le bacS