les étrangers en CPGE de France
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les étrangers en CPGE de France



  1. #1
    mvboli

    les étrangers en CPGE de France


    ------

    Bonjour,
    je suis un eleve marocain de 2eme annee baccalaureat (equivalent a terminale spé math ) je vise bien ENS (ulm) je sais que c'est beaucoup mais rien n'est impossible . Je veut postuler a louis le grand (avec internat ) et j'ai entendu parler que les etrangers n y accedent pas vraiment . ma question est la suivante : est ce que c'est difficile pour un marocain d'y acceder (LLG) avec internat (si vous savez des exemples ca sera bien ? sinon pouvez vous me suggerer d'autres lycées qui donnent de grandes chances pour ENS et avec internat et qui admettent pas mal d'etrangers (marocains) ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : les étrangers en CPGE de France

    Il est difficile pour tout le monde d'accéder à LLG, y compris en internat. L'important pour vous est de maximiser vos chances en utilisant à fond vos 12 voeux, et surtout en prévoyant des voeux de secours peu sélectifs en fin de liste, pour vous assurer de ne pas rester sans rien à la fin d'APB...

    Nombre de prépas prennent des étrangers, mais ils sont toujours en petits nombres (car cela ne concerne pas non plus l'essentiel des candidatures reçues). Il me parait donc difficile de vous répondre.

    Dans votre cas, commencez d'abords par rechercher les internats ouverts les week-end, qui ne sont pas forcément si nombreux que cela. Dans les cas d'internats fermés le week-end, on vous demandera en effet d'avoir un correspondant local chez qui loger pendant les fermetures de l'internat...

  3. #3
    mvboli

    Re : les étrangers en CPGE de France

    est ce que vous savez des lycées qui acceptent des marocains avec internat(week-end) tout en donnant de bonnes chances pour l'ENS ?

Discussions similaires

  1. étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france
    Par invite7f6a87e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2012, 22h44
  2. CPGE françaises pour les étudiants étrangers.
    Par invite2e994c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 15h18
  3. formation en domaine de l'aeronautique pour des etudients etrangers issus des CPGE
    Par invite18d54f3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 08h59