MPSI-PCSI ou PTSI???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MPSI-PCSI ou PTSI???



  1. #1
    alexijed

    MPSI-PCSI ou PTSI???


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Alexis et je suis actuellement en terminale scientifique, spécialité Mathématiques. J'aimerais l'année prochaine me diriger vers une classe préparatoire aux grandes écoles. Les Arts et métiers ParisTech, présentant une filière tournée vers l'aéronautique, m'intéressent particulièrement. C'est pourquoi mon choix s'est rapidement tourné vers la prépa PTSI

    Cependant, il est assez déconseillé, par la procédure APB de ne se fixer qu'un objectif clairement défini car en cas d'échec au concours d'admission des Arts et Métiers, je ne pourrais plus rien faire si mon seul but et d'intégrer cette école.

    Je me suis alors penché vers les prépas MPSI et PCSI. Même si certains y verront d'importantes divergences, ces deux prépas sont pour moi semblables car mon admission post bac ayant pour finalité les Arts et métiers le choix le plus difficile est de choisir entre MPSI-PCSI ou PTSI.

    En cas d'échec au concours, est ce que la filière PTSI me fermerait des portes ou vu dans l'autre sens, Que pourrais m'apporter de plus, une prépa MPSI-PCSI???

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : MPSI-PCSI ou PTSI???

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vos propos me laissent penser que vous confondez plusieurs choses.

    La prépa dans laquelle vous irez déterminera la filièredans laquelle vous serez en 2ème année (de prépa). Et les écoles recrutent sur concours en fonction de cette filière (en clair : MP, PC, PSI, PT pour celles qui vous seraient accessibles par MPSI, PCSI, PTSI).

    A vous de voir le nombre de places proposées pour chaque filière : http://www.ensam.eu/Formation-Initia...ours-Admission