Besoin d'avis sur mon parcours pour devenir interprete de conference
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'avis sur mon parcours pour devenir interprete de conference



  1. #1
    annss

    Besoin d'avis sur mon parcours pour devenir interprete de conference


    ------

    Bonjour a celles et ceux qui passeront par la (et desolee d'avance pour le manque d'accents mais je n'en ai pas sur ce clavier)

    J'aurais bien besoin de lumieres sur mon parcours, qui zigzague un peu depuis quelques temps. Je suis etudiante en master 2 management, que j'ai integre apres avoir complete une licence LEA anglais/espagnol.

    Mon truc a toujours ete les langues. Malheureusement, lors de ma licence je me suis retrouvee coincee avec l'espagnol en LV2 puisqu'on est oblige de conserver notre LV2 du college/lycee, alors que... Je n'affectionne que tres moderement cette langue. Faible de cette contrainte j'ai souhaite mettre de cote les metiers des langues (type traducteur/interprete) pour me tourner vers les metiers de l'entreprise.

    Mais voila. Ces metiers ne sont rien compares a mon amour des langues (enfin, sauf de l'espagnol dirons nous ) Et apres un stage horrible en finance-compta j'ai pris la decision de tout envoyer valser a la fin de l'annee scolaire pour partir et travailler a l'etranger pendant 2 ans (Grace a mon master management) le temps de perfectionner mon anglais et de developper mon allemand et/ou mon Chinois (langues que j'adore mais dans lesquelles je ne dispose encore que des bases) avant de faire un master interpretariat de conference avec anglais en langue B et allemand ou chinois en langue C.

    Malgre tout, je me pose beaucoup de questions. Est-ce reellement une bonne idee ? Est-ce faisable de suffisamment developper une langue en 2 ans pour en faire sa langue C a la place de l'espagnol ? J'ai peur de me lancer dans cette entreprise en n'ayant pas conscience de son potentiel caractere impossible... et de revenir a mon point de depart dans 2 ans, decue.

    Quelqu'un aurait-il un avis, un vecu, des connaissances a exprimer sur ce sujet ? Je suis a la recherche du moindre eclaircissement !

    Un enorme merci pour avoir pris le temps de me lire !

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'avis sur mon parcours pour devenir interprete de conference

    Ces deux années seront-elles passées en Allemagne en Studienkolleg ou en Chine (en...?)
    Ou bien en france?

Discussions similaires

  1. Etudes pour devenir interprète/traducteur
    Par Tony424 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2016, 20h09
  2. Parcours pour devenir Généticien .
    Par L-astro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2014, 22h43
  3. Devenir interprète de conférence et étudier à Oxford
    Par invite7f008661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 00h57
  4. parcours pour devenir radiophysicien ?
    Par invite3fee8a23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2010, 12h30
  5. Parcours pour devenir sage-femme
    Par invited601c2b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 16h06