5/2, admission INSA / UTC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

5/2, admission INSA / UTC



  1. #1
    Titooooou

    Post 5/2, admission INSA / UTC


    ------

    Bonsoir,
    Je suis 5/2 en PT et, au vu de mes résultats, devrais finir aux Art et Métiers l'année prochaine, voir inchallah dans une Centrale. Mais, au cas où (tout peut arriver, on sait jamais), je suis en train de me constituer un dossier hors banque PT (qui est la banque de concours commun Ã* notre filière), c'est Ã* dire regroupant les INSA et notamment l'UTC (dont les spécialités m'intéressent plus que celles Ã* l'INSA Lyon et en plus elle Ã* l'air d'avoir une sacrée réputation)
    Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont été dans ma situation (en 1ere , 2eme année ou même 5/2 en CPGE) concernant les modalités d'admission, qu'est ce qu'ils recherchent ? Les notes? Les classements? De la sup? De la spé? Du lycée ?...En 3/2 j'étais admis Ã* l'ENSMM qui est une CCP relativement bonne (pas la meilleure CCP mais pas la pire) en finissant 1023 Ã* la banque PT aux CCP et 1100 aux Arts. Mais alors que mes notes de sup étaient convenables, celles de spé (3/2) l'étaient nettement moins haha (voir catastrophiques) en pointant Ã* la 25-30e place/43. Donc je sais pas si j'ai un bon dossier et si ça vaut le coup puisque j'ai toujours été réticent quand Ã* faire une école post-bac après m'être tapper 3 ans de prépa (même si l'UTC est classé par certains classements devant les Mines,Telecom, Ensta, Centrale, Arts bref le grattin)

    Merci pour vos infos

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 19/02/2017 à 10h11.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    a l'insa chaque département gère à sa manière les entrées en 3eme année.
    ton probl est de savoir si ton dossier, (le probl est 5/2), ne vas pas être éliminé d'office ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Entretien à UTC en branche (après BAC +2)

    Bonjour,

    J'ai créé un nouveau fil, votre message ne concernant pas spécifiquement les entretiens d'admission à l'UTC.

    Pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 19/02/2017 à 10h08.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Admission Insa
    Par NatClap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2016, 23h45
  2. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  3. Insa/admission
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2010, 16h55
  4. utc et insa admission
    Par invite64028709 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 22/07/2008, 15h45
  5. INSA <admission>
    Par invite9cf1766f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 09h07