bonjour, aujourd'hui j'ai été a la journée porte ouverte a la fac de toulouse pour me renseigner sur le métier de zoologue, et je sais déjà quel parcours je dois faire pour ça, le problème c'est ce qu'on m'a dit sur ce métier, qu'en gros ça n'existait plus que si je voulais faire ça qu'il me fallait partir en vacance et observer les animaux derrière une clôture revient a la même chose, mais moi ce qu'il m’intéresse ce n'est pas que ça, c'est la recherche, l'enseignement, aider dans la protection d'une voir plusieurs espèces...certe je veux voyager travailler sur le terrain mais aussi au labo, ce qui me fait peur maintenant c'est d'aller jusqu'au master voir jusqu'au doctorat puis de me retrouver a devoir travailler dans un zoo ou pire aller pointer a pole emploi!
je n'ai pas d'autres projets que celui la car je ne me vois pas faire autre chose qu'un métier qui me plait.
j'ai besoin de savoir s'il existe encore des déboucher la dedans même si je dois partir faire mes études a l’étranger je le ferai, est ce que le métier de zoologiste est mort?
merci pour vos reponses !
-----