prepa militaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prepa militaire



  1. #1
    invite0c0b3272

    prepa militaire


    ------

    salut
    je voudrais integrer une prepa militaire puis entrer dans une grande ecole pour devenir chercheur
    jai suivi toute ma scolarité par correspondance cela signifie que je n'ai pas fait d EPS (jai commencé cette année et c'est pas franchement brillant et encore c'est un euphémisme!!)mon niveau en langues est moyen(la encore euphémisme!!)mais bon pour ca je compte avec quelques stages me remettre à niveau ,et le nombre de notes est relativement bas. par contre je suis une fana des sciences je n'ai aucun souci pour comprendre ou pour passer des nuits blanches sur mes cahiers et meme si je n'ai rien foutu en 2nde(prob de santé) ça ne m'empeche pas de reussir en S. jaimerais savoir si G une chance de realiser mon reve
    -quels sont les etablissements qui me permettraient de realiser cette ambition
    -

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : prepa militaire

    bonjour,
    il semble que les prepa militaire sont assez exigeantes sur le niveau sportif!!
    mais si tu veux devenir chercheuse la prepa militaire n'est pas forcement la voie la plus approprié. les autres prepa peuvent convenir aussi!

  3. #3
    Gwyddon

    Re : prepa militaire

    Effectivement, la prépa militaire ne t'es a priori pas destiné vu que tu souhaites chercheur ; or l'interêt de ces prépas réside dans le sport, qui joue un grand rôle, ce qui permet de rentrer dans les écoles militaires (St-Cyr, Navale, etc...).

    Si tu veux faire prépa, autant la faire dans un lycée public classique. Sinon pour être chercheur, la fac c'est aussi très bien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite336e4fcc

    Re : prepa militaire

    Citation Envoyé par aola89
    jai suivi toute ma scolarité par correspondance cela signifie que je n'ai pas fait d EPS (jai commencé cette année et c'est pas franchement brillant et encore c'est un euphémisme!!)mon niveau en langues est moyen(la encore euphémisme!!)-
    Oublies tout simplement les prépas militaires. La sélection y est plus que difficile, et comme son nom l'indique s'est surtout une étape pour former les militaires de carrière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8b09ecc

    Re : prepa militaire

    Pareil que knucknuck

    Si tu veux avoir une idée de ton niveau sportif et découvrir un peu l'atmosphère de l'armée, tu pourrais très bien faire un stage découverte à l'armée ou une préparation militaire cadre (3 semaines, moins intensif que les PM commandos) pendant les vacances.

    un bon forum pour discuter de ça : http://armees.org/

  7. #6
    invite955f20c7

    Re : prepa militaire

    contacte moi, mon partenaire est dans la marine nationale!!!

  8. #7
    invite955f20c7

    Re : prepa militaire

    oui donc cherche c'est à toulon!!!

Discussions similaires

  1. prépa militaire
    Par invitea3fe48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 11h36
  2. Prepa militaire
    Par stross dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2006, 14h13
  3. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  4. prépa militaire ou non?
    Par invite7da2f6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2006, 09h26
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14