Concours : CAPLP mécanique option productique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours : CAPLP mécanique option productique



  1. #1
    Jerome59144

    Concours : CAPLP mécanique option productique


    ------

    Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme.
    J'ai 30 ans.
    Cela fait environ 10 an que je travail en tant que technicien méthodes dans le privée. J'en ai un peu asse d'avoir un manque de reconnaissance dans mon travail et d'être asservit par des dirigeants que nous presse tant qu'ils le peuvent.
    J'aimerais savoir comment je peux faire pour préparer correctement le concours du CAPLP génie mécanique option productique mécanique. J'ai en diplôme un BEP productique mécanique, un bac STI génie mécanique et productique et un DUT génie mécanique et productive.

    Quelqu'un a déjà préparé ce concours dans cette discipline ?

    Je suis preneur de toute aide pour cela.

    Pour moi, la reconnaissance sera de voir les élèves réussir même si je suis conscient que cela ne sera pas facile tous les jours.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Concours : CAPLP mécanique option productique

    Bonjour,

    Les concours de l'enseignement se préparent habituellement dans un master MEÉF. Il faut que tu en trouves un qui propose un parcours CAPLP génie méca.
    (Ex. pour l'académie de Créteil : ici) (edit : le concours est national, ce n'est pas parce que tu fais le master dans telle ou telle académie que c'est là que tu seras affecté !)

    Comme tu as une longue expérience professionnelle, tu n'as pas besoin d'une licence pour accéder à ce master. (Voir onglet « Admission » du lien ci-dessus.)

    Les candidatures pour l'admission en master sont ouvertes, et le restent généralement jusqu'à début juillet.

    Bon courage !
    Dernière modification par Lucas_Levrel ; 24/04/2017 à 11h05.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. IUT Génie Mecanique et Productique
    Par Damien13820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2015, 16h54
  2. Concours CAPET & CAPLP - Demande de renseignements
    Par Liine032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2013, 20h18
  3. DUT Chimie Option Productique Chimique? quand? ou? comment?
    Par inviteac8c0142 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 18h22