permutation de Langues vivantes
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

permutation de Langues vivantes



  1. #1
    invite3a322384

    permutation de Langues vivantes


    ------

    Je suis en première S, et l'an prochain je passe le BAC.
    Je fais LV1 anglais et LV2 allemand, j'ai un niveau assez médiocre en anglais et plutôt bon en allemand et je m'interroge : serait il plus judicieux de permuter mes langues compte tenu des différences de coeff?
    Mais après?est il préférable de suivre les cours d'allemand lv1?ou je me lance à l'aventure le jour des inscriptions au BAC?le niveau lv1/lv2 présente t il une grande différance?et pour mon orientation (médecine) cela peut il jouer un rôle?
    merci à toutes réponses éventuelles

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : permutation de Langues vivantes

    A mon époque (déjà 4 ans !), il y avait une sérieuse différence entre allemand LV1 et allemand LV2. Cela a peut-être changé ceci dit. Essaie d'en parler à tes profs, ils sont le plus à même de te répondre

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite3a322384

    Re : permutation de Langues vivantes

    malheureusement les profs ne sont pas très objectif... allemand/anglais mènent une guerre infernale...
    Ma prof d'allemand me dit que le niveau est "légèrement" superieur... et ma prof d'anglais pense surtt au futur.alr a savoir si l'allemand est la langue de l'avenir...j'en doute tjrs

  4. #4
    invite18018116

    Re : permutation de Langues vivantes

    Salut inverse les langues en terminale, car le coeff est élevé. Si tu es meilleur en allemand, tu seras plus à l'aise de toute façon et tes chances seront meilleures.

    Sinon professionnellement l'anglais reste dominant. Quant aux sphères branchées des écoles de commerce, on apprend en plus de l'anglais, le mandarin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4493a8d3

    Re : permutation de Langues vivantes

    Faire LV1 Allemand, ça me paraît risqué. J'y suis depuis ma 6ème et c'est une langue tout de même très difficile et les textes en allemand c'est un peu un coup de chance. Je ne connais pas le niveau des LV2, j'ai pas essayé de voir leur texte au bac blanc. Mais tu risques de changer simplement tes résultats et devenir bon en LV2 Anglais et moyen en LV1 Allemand.

    Surtout que l'Anglais, ça peut assez rapidement se rattraper avec des cours online ou des choses comme ça. Le vocabulaire n'est pas aussi compliqué que l'allemand et y'a moyen de s'en sortir au bac.

  7. #6
    invite0e2f55a2

    Re : permutation de Langues vivantes

    Salut !
    Ben moi je suis plutôt de l'avis de Xatar ! Je pense que tu ne devrais pas échanger tes langues et que tes profs d'anglais ont raison de voir les choses à long terme : dans ta vie future l'anglais te servira très probablement plus que l'allemand, et même pour le bac, la différence est pas énorme, ce n'est jamais qu'un seul coeff ! (après, ça dépend aussi de comment tu t'en sors dans les autres matières...) et c'est vrai que l'anglais n'est objectivement pas une langue très difficile ! tu as surement le moyen de progresser sans y passer trop de temps d'ici l'année prochaine. essayes par exemple si tu en as l'occasion de regarder des films en anglais sous-titrés (si possible en anglais, sinon en français). tu peux aussi essayer de lire des (petits) bouquins en anglais, en choisissant des livres que tu as déjà lu en français et que tu aimes bien.(moi c'est comme ça que j'ai appris l'anglais : en lisant les Harry Potter en anglais, et ça marche bien !)Cela dit lire un livre en anglais est plus difficile et nécessite un peu plus de volont que de regarder un film en anglais ! J'ai rien de plus à dire ma foi alors... bonne chance pour ton bac l'année prochaine (il faut se projeter dans l'avenir
    @+

  8. #7
    invite62b4521a

    Re : permutation de Langues vivantes

    pour ton orientation futur, ca change strictement rien.
    franchement, l anglais tu l apprends pas sur les bancs de l'école. c est pas parce que tu fais anglais en LV2 que dans le supérieur tu vas continuer en anglais LV2.
    l anglais est obligatoire dans la plupart des cursus scientifique bts dut prépa ecole d ingé fac.
    en medecine tu n as plus de cours d anglais.
    donc si tu es vraiment meilleur en allemand, fais allemand en LV1.
    renseignes toi bien pres des terminales de ton lycée.
    en allemand l'épreuve c est comme en anglais.

  9. #8
    invite9e91a17c

    Re : permutation de Langues vivantes

    Salut

    personnellement j'ai fait anglais et allemand en LV1 pendant le collège et au lycée j'ai choisi allemand en LV1 parce que j'aimais mieux, alors qu'une partie de ma classe a choisi de continuer en allemand LV2 (ceux qui avait pas tellement le niveau et ceux qui pensaient que l'anglais a plus d'avenir). Pour avoir vu les 2 niveaux je pense qu'en LV1 on part du principe que les gens ont largement les bases de grammaire et on s'attarde plus sur les textes et le vocabulaire. Pour l'anglais LV2 j'ai passé l'épreuve à l'oral (optionnelle à mon époque ) et j'ai eu 16. Aujourd'hui je ne fais plus d'allemand (c pas tellement proposé à la fac) mais je suis pas tellement pénalisée par rapport aux gens d'anglais LV1. Pour moi ça serait plutôt une question de tactique et de plaisir personnel donc à toi de voir.

  10. #9
    invite241bf752

    Re : permutation de Langues vivantes

    Tu vas faire medecine, donc tu te fou d'avoir une super mention au bac.
    Ton bac S, il va pas se jouer sur une histoire de coeff anglais/Allemand (je pense que si tu prend medecine, c'est que t'assures dans les autres matieres) donc bon, autant garder l'anglais et essayer de progresser dans une langue dont t'aura surement besoin dans ta vie plutot que de changer pour un jeu de coeff du Bac qui te servira pas a grand chose

  11. #10
    invite56f88dc9

    Re : permutation de Langues vivantes

    Il faut d'abord voir ce qui te branche le plus entre l'anglais et l'allemand et quels sont tes goûts. Ce n'est pas parceque les autres disent que c'est l'anglais le plus important qu'il faut que tu les suives tête baissé. D'autant plus que l'allemand n'est pas une langue difficile. De nos jours les élèves sont tellement flemmards qu'ils apprenent peu la conjugaison et la grammaire et de ce fait ils trouvent l'allemand difficile.
    Alors qu'en allemand il y a peu d'exceptions contrairement au français, ils suffit d'appliquer ce que tu as appris (et les élèves n'apprenent pas beaucoup). Je prends l'exemple sur moi qui fait lv1 anglais et lv2 allemand et qui se dit qu'il aurait pu travailler en allemand.
    EN GROS prend en LV1 ce qui te plaît le plus et te met le plus à l'aise.

Discussions similaires

  1. Langues vivantes après le BAC !?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2007, 20h14
  2. Biologie et langues vivantes
    Par invited9681afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  3. permutation
    Par invitec63e9d88 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 12h04
  4. Permutation en panne :-(
    Par Mostal dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2005, 22h57
  5. Langues Vivantes en prépa
    Par invited7f426cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2004, 13h54