permutation de Langues vivantes
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

permutation de Langues vivantes



  1. #1
    invite3a322384

    permutation de Langues vivantes


    ------

    Je suis en première S, et l'an prochain je passe le BAC.
    Je fais LV1 anglais et LV2 allemand, j'ai un niveau assez médiocre en anglais et plutôt bon en allemand et je m'interroge : serait il plus judicieux de permuter mes langues compte tenu des différences de coeff?
    Mais après?est il préférable de suivre les cours d'allemand lv1?ou je me lance à l'aventure le jour des inscriptions au BAC?le niveau lv1/lv2 présente t il une grande différance?et pour mon orientation (médecine) cela peut il jouer un rôle?
    merci à toutes réponses éventuelles

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : permutation de Langues vivantes

    A mon époque (déjà 4 ans !), il y avait une sérieuse différence entre allemand LV1 et allemand LV2. Cela a peut-être changé ceci dit. Essaie d'en parler à tes profs, ils sont le plus à même de te répondre

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite3a322384

    Re : permutation de Langues vivantes

    malheureusement les profs ne sont pas très objectif... allemand/anglais mènent une guerre infernale...
    Ma prof d'allemand me dit que le niveau est "légèrement" superieur... et ma prof d'anglais pense surtt au futur.alr a savoir si l'allemand est la langue de l'avenir...j'en doute tjrs

  4. #4
    invite18018116

    Re : permutation de Langues vivantes

    Salut inverse les langues en terminale, car le coeff est élevé. Si tu es meilleur en allemand, tu seras plus à l'aise de toute façon et tes chances seront meilleures.

    Sinon professionnellement l'anglais reste dominant. Quant aux sphères branchées des écoles de commerce, on apprend en plus de l'anglais, le mandarin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4493a8d3

    Re : permutation de Langues vivantes