Langues vivantes après le BAC !?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Langues vivantes après le BAC !?



  1. #1
    invite57732194

    Langues vivantes après le BAC !?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale Scientifique, et si j'ai mon bac, j'aimerais intégrer la faculté de toulouse de Paul Sabatier ! en continuant dans les sciences physiques !
    !!!
    En revanche, cette année, j'ai comme langues vivantes anglais (LV1) et espagnol (LV2), j'aimerais savoir si en première année de licence l'année prochaine, je pourrais mise à part l'anglais, prendre une toute nouvelle langue vivante, l'allemand par exemple ??? je vous remercie !!!

    Merci beaucoup !
    A bientot !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    tout dépendra de tes UE (unités d'enseignement) mais il peut arriver (frequemment selon les facs) que tu aies des UE libres, et là tu choisis ce que tu veux, notamment l allemand si ca te tente, et tu devrais trouver une classe a ton niveau

  3. #3
    invite57732194

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    Merci bcp de ta réponse

    tu devrais trouver une classe a ton niveau
    Bah disons que mon niveau, bah par exemple, en allemand, je partirais de zéro !!!
    Tu crois que je pourrais trouver une classe de ce niveau ???

    Merci bcp !

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    Bonjour,

    Oui oui, au niveau des UE libre tu peux prendre des UE de découverte comme initiation à une langue, c'est tout à fait possible.
    Donc tu pourra t'initier à l'allemend si tu veux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57732194

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    d'accord je te remercie !! bon mise à part l'allemand, quelles langues seraient celles de "l'avenir" ! oui car en effet, me dirigeant dans une carrière scientifique, je doute que si je continue l'espagnol, ce me sera d'une grande utilité !
    alors je choisis l'allemand, qui me sera surement d'une plus grande utilité mais sinon, avec l'anglais, quelles seraient, celles qui me serviraient d'avantage ?

    Encore merci

  7. #6
    invite0387e752

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    pourquoi penses tu que l allemand est une langue de l avenir ? (en fait bcp de personnes en disent la meme chose mais je ne vois pas pourquoi)
    apres je ne sais pas si les langues mortes peuvent etre utiles (latin grec ?)

  8. #7
    invite57732194

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    non je ne dis pas explicitement que l'allemand est une langue d'avenir, juste que d'après ce que je vois, technologiquement parlant, à l'inverse des espagnoles, ils avancent ! et donc, plus de chance d'avoir de contact, (niveau scientifique) allemand qu'espagnol ! isn't it ?
    je doute que le latin et le grec me soit d'une grande utilité !
    les lettres de l'alphabet oui ! mais étant astronomes amateurs, (ou neofyts je devrais dire) je connais les lettres de l'alphabet grec (et oui, pour apprendre les étoiles c'est utile) ! bref ! les japonais ou les chinois, ne seraient-ils pas en pleine expansion technologique si j'ose dire ?!

    Merci bcp

  9. #8
    invitee0f26e52

    Post Re : Langues vivantes après le BAC !?

    bonjour Uanie89!!

    "les langues d'avenir" sont les langues des grands pays européens: espagne, allemagne, angleterre,italie,etc.., d'asie: japon,chine(pourquoi pas?) et celles des USA.

    Mais aujourd'hui la langue pour parler d'argent c'est l'anglais. les autres langues sont un plus à mettre pour ton CV et être embauchée.

    respectueusement,

    GEII29

  10. #9
    invite57732194

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    ok merci bcp !! je verrai, mais pour demander à faire une autre langue, comment faut-il faire ?? je demande en allant m'inscrire à la fac ?
    Merci bcp !

  11. #10
    invite02cefc91

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    Ben si ta fac propose des UE libres, tu choisiras au début de l'année pas à l'inscription, mais bon tu peux toujours poser la question à l'inscription au cas ou.
    Mais à mon avis tu choisira un pe plus tard

    Tant que tu parles anglais, les autres langues ne sont pas indispensables.

  12. #11
    invite57732194

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    oui disons, malgrè un mauvais prof cette année, je me débrouille en anglais mais bon ... avoir une deuxième (troisième avec le fraçais) en poche, ne peut être qu'un atout ! merci de ta réponse
    je reste à disposition pour toutes autres réponses sur les autres langues, ou même sur des étudiants, présents à Toulouse III, suivant une formation scientifique, qui peuvent m'élucider d'avantage merci !

  13. #12
    invitedf17bbdc

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    La Chine commence à se développer technologiquement, il serait surement intéressant d'apprendre le chinois. Mais l'allemand est bien aussi (un peu moins de km à faire pour aller dans le pays !!).
    Après ça dépend de la boîte où tu travailleras, certaines ont des relations avec la Chine, d'autres avec l'Allemagne, etc...

    Xib

  14. #13
    invite57732194

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé !!! enfin ca m'étais vite passé à l'esprit quoi !! mais bon, arrivée à la fac, la première année de licence, je sais pas s'il y a grand monde qui sait dans quelle boite ou il va travailler plus tard !! bon, on verra, déjà, je pense que le nombre d'heure de cours dans la filière scientifique n'ets pas négligeable ... ca tourne autour de combien 35/40 heures ?
    qqn pourrait me dire combien y'a t il d'heures de cours, en licence CIMP à toulouse III !??? svp ! je sais c'est précis, c'est la filière CIMP ! si qqn connait !! mici

    a bientot !!

Discussions similaires

  1. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  2. Biologie et langues vivantes
    Par invited9681afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  3. Langues pour le bac
    Par inviteb893c8c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2006, 21h37
  4. permutation de Langues vivantes
    Par invite3a322384 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 11h23
  5. Langues Vivantes en prépa
    Par invited7f426cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2004, 13h54