Langues vivantes après le BAC !?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Langues vivantes après le BAC !?



  1. #1
    invite57732194

    Langues vivantes après le BAC !?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale Scientifique, et si j'ai mon bac, j'aimerais intégrer la faculté de toulouse de Paul Sabatier ! en continuant dans les sciences physiques !
    !!!
    En revanche, cette année, j'ai comme langues vivantes anglais (LV1) et espagnol (LV2), j'aimerais savoir si en première année de licence l'année prochaine, je pourrais mise à part l'anglais, prendre une toute nouvelle langue vivante, l'allemand par exemple ??? je vous remercie !!!

    Merci beaucoup !
    A bientot !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    tout dépendra de tes UE (unités d'enseignement) mais il peut arriver (frequemment selon les facs) que tu aies des UE libres, et là tu choisis ce que tu veux, notamment l allemand si ca te tente, et tu devrais trouver une classe a ton niveau

  3. #3
    invite57732194

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    Merci bcp de ta réponse

    tu devrais trouver une classe a ton niveau
    Bah disons que mon niveau, bah par exemple, en allemand, je partirais de zéro !!!
    Tu crois que je pourrais trouver une classe de ce niveau ???

    Merci bcp !

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    Bonjour,

    Oui oui, au niveau des UE libre tu peux prendre des UE de découverte comme initiation à une langue, c'est tout à fait possible.
    Donc tu pourra t'initier à l'allemend si tu veux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57732194

    Re : Langues vivantes après le BAC !?

    d'accord je te remercie !! bon mise à part l'allemand, quelles langues seraient celles de "l'avenir" ! oui car en effet, me dirigeant dans une carrière scientifique, je doute que si je continue l'espagnol, ce me sera d'une grande utilité !