Après un bac S, ICAM, UT ou prepa ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après un bac S, ICAM, UT ou prepa ?



  1. #1
    besvan

    Après un bac S, ICAM, UT ou prepa ?


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en bac S/SVT dans un lycée privé de province, je viens vous demander vos avis pour mon orientation.
    Je suis particulièrement intéressé par le réseau des UT (Compiègne et Troyes) hélas le niveau de sélection semble assez élevé et je crains de ne pas avoir les chances d'y être inscrit (faute à une moyenne de maths en baisse ). Lors de ma visite ce week-end à l'UTC, j'en suis venu à la conclusion que ces école me correspondraient bien (malheureusement je n'ai pas pu visiter l'UTT). Pour ceux qui y sont: trouvez-vous que l'adaptation aux cours se fait rapidement ? Trouvez vous qu'il y a une bonne relation entre les élèves et les profs ? L'UTBM vaut elle les deux autres UT ?
    Ensuite mon second choix se tournerait vers L'Icam et sa prépa intégrée. Cette filière me plairait car l'école a bonne réputation et l'ambiance semble géniale mais je préfère le style d'étude des UT.
    Mes derniers voeux sont des prépas or je ne pense pas être fait pour ce type d'études (trop scolaires pour moi et pas beaucoup d'apprentissage de connaissances techniques).
    Pour finir j'ai mis des IUT GIM.
    Au niveau des notes je tournait à 14.75 en première avec en Physique (15 sur l'année) et maths (14 pendant 2 trimestres puis 12), je possède une bonne moyenne en anglais et 12 et 20 aux EAF (bac de français). Pour la term je tourne autour de 13,7 pour les deux premiers trimestres avec en physique (17 puis 16,2), en maths et c'est la ou ça fait mal avec 13,75 et 10.5 (une sacrée chute)...
    Malgré question ou plutôt mais question sont:-au vu de mes résultats, mes choix d'orientation sont ils cohérents ou pas ?
    -dans une optique de faire plutôt de la mécanique ou de la mécatronique (après c'est juste une idée) ces écoles sont elles adaptées ?
    -et dernière question un peu moins professionnelle , si vous êtes dans ces écoles comment trouvez vous l'ambiance ?

    Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé, j'attend vos réponses et remarques avec impatience !

    -----
    Dernière modification par vep ; 12/03/2017 à 07h54. Motif: hieroglyphes

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Après un bac S, ICAM, UT ou prepa ?

    Bonjour

    - J'ai corrigé votre message, plein de caractères étranges rendant la lecture impossible: essayez d'éviter de poster avec votre téléphone : le forum a l'air de ne pas aimer
    - Je vous invite également à lire ce sujet épinglé en tête de section : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html et notamment le point 2A pour vous préciser qu'ici personne ne pourra vous dire si vous serez pris ou non dans telle ou telle filière.
    Les réponses ne porteront donc que sur le choix de filière.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Après un bac S, ICAM, UT ou prepa ?

    Pourquoi le DUT GIM ? Ce n'est pas celui qui ouvre le plus de portes.

Discussions similaires

  1. L'ICAM apres un BTS MS & DUT GIM
    Par mickael94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2016, 19h06
  2. Prépa intégrée (ICAM)
    Par Az-_clo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2016, 20h52
  3. prépa intégrés (icam nantes/eseo angers)
    Par Az-_clo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2016, 15h30
  4. ICAM OU INSA ( apres sti )
    Par invite93e09f42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2010, 18h19
  5. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28